Après 'Avengers : Endgame', 6 films Marvel doivent sortir au cinéma d'ici 2022

"Les Gardiens de la Galaxie" Marvel Studios

L'univers cinématographique Marvel (MCU) entrera dans un nouveau territoire audacieux après cette année."Avengers : Endgame" et "Spider-Man : Far From Home" arrivent en salles en avril et juillet respectivement, mais au-delà, les détails concernant l'avenir de la MCU sont rares. Mais nous savons que Marvel Studios a huit dates de sortie prévues pour des films de 2020 à 2022 et nous savons ce que pourraient être certains de ces films. Les dates de sortie incluent le 1er mai et le 6 novembre 2020; les 12 février, 7 mai et 5 novembre 2021; et les 18 février, 6 mai et 29 juillet 2022. La date de diffusion de juillet 2020 a été retirée du calendrier de l'année dernière.

Disney, propriétaire de Marvel, devrait finaliser mercredi sa fusion avec Fox. À ce stade, Disney détiendra les droits de film sur les personnages de Marvel, dont X-Men, Deadpool et les Quatre Fantastiques. Nous ne savons pas quand et comment Marvel Studios utilisera ces personnages (le DG de Marvel Studios, Kevin Feige, n'a pas encore été autorisé à développer des projets pour eux), mais Marvel a toujours d'autres films en cours qui pourraient remplir ces dates de sortie.

À lire aussi : Captain Marvel sort au cinéma aujourd’hui. La super-héroïne a fort à faire pour dépasser les super-héros hommes les plus rentables

Disney a réembauché la semaine dernière James Gunn pour réaliser "Les Gardiens de la Galaxie 3" après l'avoir licencié l'an dernier lorsque certains de ses tweets douteux ont refait surface. Marvel Studios a engagé le réalisateur de "State of Grace", Destin Daniel Cretton, pour réaliser "Shang-Chi", avec le premier super-héros asiatique de Marvel à l'affiche d'un film en solo.

Voici six films du Marvel Cinematic Universe actuellement en préparation :

La suite de 'Black Panther'

Marvel Studios

"Black Panther" a été le film le plus rentable au box-office américain l'année dernière avec plus de 700 millions de dollars de recettes (617 millions d'euros) et plus d'un milliard de dollars dans le monde (882 millions d'euros). Une suite était inévitable. Le réalisateur Ryan Coogler a signé pour revenir écrire et réaliser ce deuxième film.

'Black Widow'

Disney

Black Widow interprété par Scarlett Johansson est un Avenger depuis le début. Elle a fait ses débuts en 2010 dans "Iron Man 2" et a depuis joué dans tous les films "Avengers", "Captain America : Le soldat d'hiver" et "Captain America : Civil War". Il était donc temps qu'elle ait son propre film. Le réalisateur australien Cate Shortland réalisera le film où elle apparaitra en solo, qui devrait être un "prequel" relatant le passé du personnage lorsqu'elle était espionne russe.

La suite de 'Doctor Strange'

Marvel Studios/Disney

Doctor Strange, interprété par Benedict Cumberbatch, s'est positionné comme l'un des piliers de la franchise Marvel après le film "Endgame". Le réalisateur Scott Derrickson revient pour la suite du premier film à succès sorti en 2016, qui a rapporté 678 millions de dollars (598 millions d'euros) dans le monde entier.

'Les éternels'

Marvel Comics

La réalisatrice de "The Rider", Chloé Zhao, va réaliser "Les Éternels", basé sur la bande dessinée de l'artiste légendaire Jack Kirby consacrée aux Célestes divins. Le film va probablement amener les histoires cosmiques du MCU sur un nouveau territoire, au-delà des "Gardiens de la Galaxie" ou plus récemment de "Captain Marvel".

'Les Gardiens de la Galaxie 3'

Disney/Marvel

Dans un revirement de situation surprenant, Disney a de nouveau fait appel au réalisateur James Gunn la semaine dernière pour réaliser le troisième film "Les Gardiens de la Galaxie", après l'avoir licencié en juillet, lorsque des tweets offensants datant de plusieurs années ont refait surface. Après qu'il a été licencié par Disney, Warner Bros a engagé James Gunn pour écrire et réaliser un nouveau film "Suicide Squad". James Gunn finira ce film pour Warner Bros avant que Marvel Studios ne commence la production des "Gardiens de la Galaxie 3".

'Shang-Chi'

Marvel Comics

Destin Daniel Cretton, le réalisateur de "States of Grace", réalisera "Shang-Chi", le premier film de Marvel Studios dont la vedette sera un super-héros asiatique. Dans les bandes dessinées, il est connu sous le nom de "Maître du Kung-Fu".

Version originale : Travis Clark/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Captain Marvel, Avengers... Le classement des films de l'univers Marvel, du pire au meilleur

VIDEO: Pourquoi la soie coûte si cher