Après 'Toy Story 4', Fourchette aura sa propre série : l'acteur qui fait la voix du personnage nous en dit plus

Les personnages Woody et Fourchette dans "Toy Story 4." L'acteur qui prête sa voix à Fourchette a annoncé que son personnage aurait droit à une série. Disney

Les fans de Fouchette (Forky, en VO) pourront découvrir davantage le personnage après "Toy Story 4", qui sort en salles ce mercredi. L'aimable fourchette aura droit à sa propre série de courts métrages sur le service de streaming Disney Plus lors de son lancement le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Intitulée "Forky Asks a Question", la série sera composée de 10 courts-métrages lancés le jour de la sortie de Disney Plus. Le directeur de la création de Pixar, Pete Doctor (le réalisateur de "La-Haut" et "Vice Versa") a déclaré que la série suivrait Fourchette, interprété par la star de la série "Veep" Tony Hale. Dans cette série, il posera des questions à ses amis jouets, comme "Qu'est ce que l'amour ?", "Qu'est-ce que le temps ?" ou encore plus clivant, "Qu'est-ce que le fromage ?".

Dans "Toy Story 4", Bonnie, qui est la nouvelle propriétaire de Woody et de ses amis, crée Fourchette à la maternelle. Woody prend ensuite l'initiative d'aider Fourchette à s'acclimater à son environnement, ce qui est un défi, car Fourchette n'a pas été conçu pour être un jouet, puisqu'il a été trouvé dans une poubelle. Fourchette pense donc qu'il est un déchet. Lorsque Woody finit par convaincre Fourchette qu'il n'a pas à retourner dans sa poubelle, Fourchette se pose beaucoup de questions... sur tout. Tony Hale a déclaré à Business Insider US qu'il avait déjà enregistré tous les épisodes de cette nouvelle série et qu'il était ravi de continuer à interpréter ce personnage.

Fourchette se fera aider des personnages de 'Toy Story'

"Ce qui me passionne avec Fourchette, c'est qu'il n'a aucune honte", a déclaré Tony Hale. "Il a juste besoin de savoir : 'Qu'est-ce que ça veut dire ?' Il n'y a pas de honte à ça." Tony Hale a déclaré que dans chaque court-métrage, un sujet spécifique serait abordé et que Fourchette cherchera la réponse grâce à l'aide d'un personnage de "Toy Story" qui se trouve dans la chambre de Bonnie avec lui. "Ça le pousse à vouloir savoir des choses spécifiques, que les gens pourraient avoir du mal à demander, malgré leur volonté de savoir", a déclaré Tony Hale. "Il y a certaines choses que je ne savais pas."

La star de la série "Veep", Tony Hale, incarne le personnage de Fourchette. AP

Après avoir remporté deux Emmys en jouant le fidèle assistant Gary de Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus) dans la série "Veep", Tony Hale explore une nouvelle formule plus adaptée aux enfants. Il incarnera cette année le personnage principal de la série d'animation de Netflix appelée "Archibald's Next Big Thing", basée sur un livre pour enfants qu'il a écrit en 2014.

Parmi les autres contenus attendus de Disney Plus figurent plusieurs séries "Star Wars" ("Le Mandalorien", et une autre centrée sur le personnage de "Rogue One", Cassian Andor) et de Marvel Cinematic Universe (une sur Loki, ainsi qu'une autre sur Bucky et Falcon), une série "High School Musical" et un remake en live action de "La Belle et le Clochard". Il y aura également tous les épisodes des 30 saisons des "Simpsons" et tous les films "Star Wars".

Wall Street a de grands espoirs pour Disney Plus. Morgan Stanley prévoit que Disney aura plus d'abonnés streaming aux États-Unis que Netflix d'ici cinq ans. Le groupe est en passe de contrôler trois services de streaming d'ici la fin de l'année : Disney Plus, Hulu et ESPN Plus.

Version originale : Jason Guerrasio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 11 films que Disney sortira en 2019

VIDEO: Une startup canadienne a inventé des chaussettes anti-odeur, anti-ampoules et anti-impact