Ariana Grande a été invitée à la NASA et elle a pu faire un FaceTime avec l'ISS

Ariana Grande a rendu visite à la NASA, à Houston (Etats-Unis). Ariana Grande/Instagram

La chanteuse Ariana Grande est une grande fan de l'espace. Elle publie régulièrement sur Twitter des publications en lien avec les planètes, elle a plusieurs tatouages de la Lune sur le corps et a même sorti une chanson intitulée "NASA". Ce samedi 18 mai, après son concert à San Antonio, au Texas (Etats-Unis), la pop star de 25 ans a eu la chance de visiter le Johnson Space Center de la NASA à Houston.

Elle a documenté toute la visite dans une story Instagram

https://twitter.com/NASA_Johnson/status/1130234452607684609

Sur des vidéos, on peut apercevoir Ariana Grande lors de sa visite privée en train de dédicacer l'équipement spatial, essayer une combinaison spatiale orange et se promener dans "une sorte de rover", ce qui, selon elle, est "la chose la plus cool que j'ai jamais vue".

Ariana Grande s'est également entretenue avec les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) via FaceTime. Une rencontre qu'elle a qualifié d'"occasion extraordinairement spéciale".

La chanteuse américaine entretient une relation numérique de longue date avec la NASA, notamment via son compte Twitter sur lequel elle publie souvent des messages évoquant sa passion. En 2014, par exemple, elle a expliqué sur le réseau social qu'elle adorait les images de l'espace publiées par le compte Instagram de la NASA. 

"Nous sommes heureux que vous aimiez notre compte Instagram", lui avait alors répondu la NASA. "Nous espérons que les images sont inspirantes et vous en apprennent sur le monde et l'univers qui nous entourent".

"Elles sont belles et vous font certainement réfléchir", avait ensuite commenté Ariana Grande. 

En mars 2018, Ariana Grande tweetait "rien n'est plus beau que Jupiter", avec une image de la planète. Avant de poster quelques instants plus tard une photo de Neptune et le commentaire suivant : "Mise à jour : Neptune est mieux."

Le compte de la NASA a réagi en déclarant : "Nous ne pouvons pas choisir de favoris, mais nous vous comprenons - vérifiez tout le système solaire", en ajoutant un lien vers le site Web.

La pop star a répondu par un "omg" (abréviation de "Oh My God", signifiant "Oh mon Dieu") et la NASA de rétorquer : "Out of this world, right ?!!" (Comprenez : "On n'en croit pas ses yeux, n'est-ce pas ?!!") avec trois emojis fusée.

Version originale : Lindsay Dodgson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Ce robot qui tient dans la main peut vous débarrasser des bactéries présentes dans le lit d'une chambre d'hôtel