
La sixième génération de Freebox, ou Freebox Revolution, date de 2010. Wikimedia Commons/Weweje/CC
- L'opérateur Free, filiale d'Iliad a envoyé une invitation aux médias pour un "événement" dont il ne dévoile pas l’objet mardi 4 décembre 2018.
- La nouvelle box de Free, connue sous le nom Freebox v7, devrait y être dévoilée.
- L'opérateur compte beaucoup sur ce nouveau produit pour relancer son activité, après un début d'année où il a vu le nombre d'abonnés sur le fixe baisser.
- Voici les différentes caractéristiques et fonctionnalités que cette nouvelle Freebox pourrait embarquer.
L’opérateur Free, filiale d'Iliad a envoyé une invitation aux médias pour un "événement" dont il ne dévoile pas l’objet mardi 4 décembre 2018.
La nouvelle box de Free, connue sous le nom Freebox v7, devrait y être dévoilée.
Dans une interview à Next Impact publiée le 23 novembre et reprise par Univers Freebox, Xavier Niel, vice-président d'Iliad, affirme que "le plus horrible est le modèle actuel, tous nos concurrents ont la même box". Avant d'ajouter: "c’est suicidaire de leur part. Ils sont en train de transformer l’accès en une commodité. On doit tous avoir des box extrêmement différentes."
"Il faut que la Freebox v7 [...] soit une révolution", affirmait déjà Xavier Niel à 01Net en mars. "Il faut que l'on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer", précisait-il alors.
Après des années d'attente — la Freebox v6, ou Freebox Révolution, date de 2010 — l'opérateur a lâché un indice qui pourrait indiquer un lancement imminent. Déjà le 27 septembre, des internautes avaient remarqué que l'adresse live.free.fr a été activée et redirige vers une page dédiée à la Freebox.
Oyé Oyé les utilisateurs patients pour la #FreeboxV7 l'url https://t.co/0sOvkBCllS vient d'etre activée et redirige désormais vers le site https://t.co/O3B8jMXUdW #CestParti pic.twitter.com/vMraLePIbz
— Maxime - VOAO.CO (@Odrilow) 27 septembre 2018
Autre indice qui a mis en émois les fans de la marque: le compte twitter @mamieducantal — en référence à une déclaration de Stéphane Richard, le PDG d'Orange — actif au moment du lancement de Free Mobile, s'est remis à tweeter.
Le 26 septembre, Georgette, la mamie du Cantal, a tweeté un gif montrant le décollage d'une fusée en référence au centième lancement d'Ariane 5. La fusée était aussi le symbole utilisé par Free pour lancer son offre mobile en 2012.
j ai regarde le decollage de la fusee Ariane cette nuit . impressionant . pic.twitter.com/MJB2olmkoc
— Georgette (@mamieducantal) 26 septembre 2018
L'opérateur compte beaucoup sur ce nouveau produit pour relancer son activité après un début d'année difficile — il a notamment perdu des abonnés au fixe pendant le premier trimestre.
"Si la prochaine box ne marche pas, c'est de ma faute. Et si elle marche, c’est grâce à l’équipe! Je l’accepte comme ça", assume Xavier Niel auprès de Next Impact.
Les rumeurs se sont multipliées sur les différentes caractéristiques et fonctionnalités de cette nouvelle box. Voici ce que l'on sait.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !