Arthur Sadoun et Maurice Levy. Arthur Delloye/Publicis Groupe

L'année de ses 90 ans, Publicis a trouvé son nouveau patron, le troisième de son histoire.

Arthur Sadoun succédera ainsi à Maurice Lévy à la présidence du directoire de Publicis à compter du 1er juin, a annoncé le groupe publicitaire.

Ce remplacement était prévu cette année.

Arthur Sadoun, 45 ans, actuel directeur général de la division Publicis Communications, qui réunit l'ensemble des réseaux créatifs, notamment Leo Burnett, Saatchi & Saatchi et PublicisWorldwide, était le plus fréquemment cité pour lui succéder.

Publics a souligné que son conseil de surveillance avait rapidement conclu que "le groupe était riche en talents et qu'il n'était nullement nécessaire de rechercher un candidat à l'extérieur".

Depuis sa création en 1926, le groupe publicitaire n'a connu que deux dirigeants à sa tête: son fondateur Marcel Bleustein-Blanchet et Maurice Lévy qui lui succède en 1987 en tant que président-directeur général.

Publicis a également fait savoir dans un communiqué que Maurice Lévy, âgé de 74 ans, serait proposé pour assurer la présidence du conseil de surveillance assurée jusqu'à maintenant par Elisabeth Badinter, le fille de Marcel Bleustein-Blanchet. La nomination de Maurice Levy sera soumise au vote de ses actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 31 mai.

Le groupe a également indiqué que Steve King, actuellement à la tête de Publicis Media, intégrerait le 1er juin le directoire de Publicis, rejoignant ainsi Jean-Michel Etienne, directeur financier, et Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire général.

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