• Microsoft, Google, Apple et Amazon développent tous des assistants vocaux concurrents.
  • Lors d'un test réalisé par Loup Ventures sur des smartphones, l'Assistant Google a été capable de répondre correctement au plus de questions.

Siri d'Apple a répondu correctement à plus de questions qu'Alexa d'Amazon ou Microsoft Cortana lors d'un test récemment réalisé par l'analyste Gene Munster du fonds d'investissement Loup Ventures.

Cependant, l'assistant numérique avec les meilleurs résultats lors du test est l'Assistant Google, qui a répondu à 86% des 800 questions correctement.

Voici les résultats du test mené par Loup Ventures:

Les résultats du test conduit par Loup Venture. Les colonnes de gauche montrent les réponses correctes. Celles de droite montrent les questions comprises par les assistants numériques. Loup Ventures

En général, l'équipe de Loup Ventures constate que tous les assistants s'améliorent avec le temps. Il faut aussi noter que les quatre assistants numériques comprennent désormais la majorité des questions des gens — le problème est juste d'apporter la bonne réponse.

"La reconnaissance vocale et l'analyse du langage par les assistants numériques se sont améliorés à tel point qu'ils comprennent raisonnablement tout ce que vous leur dites", écrivent les analystes.

Les investisseurs et analystes de Loup Ventures notent aussi que ce qui perturbe le plus les assistants sont les noms propres, comme ceux des villes ou des restaurants.

Les tests ont été réalisés sur des smartphones: sur l'appli iPhone de Cortana et Amazon Alexa, sur iPhone également pour Siri, tandis que l'Assistant Google a été testé sur un Pixel XL.

En conclusion, cette étude montre que les assistants numériques s'améliorent rapidement, surtout ceux d'Apple et de Google, qui ont amélioré le pourcentage de bonnes réponses de 13% et 11% respectivement.

Retrouvez les résultats en détails sur le site de Loup Ventures (en anglais).

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Faire comprendre à Alexa les mots 'week-end' et 'Radiohead' prononcés par un Français a été l'une des choses les plus compliquées pour l'équipe d'Amazon chargée de former l'assistant virtuel

VIDEO: Voici les effets des champignons hallucinogènes sur votre cerveau et votre bien-être