Emma Stone

Emma Stone dans "La la land". YouTube/Movieclips Trailers

Quand vous choisissez votre photo de profil sur les applis de dating, le cadre peut jouer un rôle important, et il varie selon si vous êtes une femme ou un homme.

L'appli de dating Hinge a analysé ses données pour savoir quels types de photos étaient les plus populaires. Voici les 5 choses les plus utiles que cette analyse révèle:

  • Le sourire varie en fonction de votre sexe. Hinge a remarqué qu'il existait une différence entre les sexes lorsqu'il s'agissait de la question suivante: faut-il sourire en laissant découvrir ses dents ou pas? Les femmes qui sourient en montrant leurs dents avaient 76% plus de chances d'obtenir un like que celles qui sourient mais sans montrer leurs dents. Pour les hommes, en revanche, ce fut le contraire. Les hommes qui sourient sans montrer leurs dents avaient 43% plus de chances d'obtenir un like que ceux qui sourient en le faisant. 
  • Arrêtez les selfies. Hinge a observé que les selfies avaient 40% moins de chances de recevoir un like.
  • Eloignez-vous de la plage. Pour les deux sexes, les photos prises à la plage avaient relativement moins de chances d'obtenir un like, contrairement aux photos où l'on vous voit dans un contexte sportif — à hauteur de plus 75%.
  • Laissez les gens voir vos yeux. Hinge a indiqué que cacher vos yeux derrière des lunettes de soleil faisait diminuer vos chances de like de 41%. 
  • La pire chose à faire: poser avec quelqu'un. Afficher une photo dans laquelle vous apparaissez avec "une personne qui pourrait être vue comme un(e) partenaire" ruine vos chances d'obtenir des likes, en réduisant vos chances par 98%.

Version originale: Nathan McAlone/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il existe une version secrète de Tinder pour les gens riches et célèbres

VIDEO: Câlineur professionnel est un vrai métier — on a testé une séance de câlins