Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Atos plonge en Bourse en raison de doutes sur sa trésorerie émis par une banque suisse

Atos plonge en Bourse en raison de doutes sur sa trésorerie émis par une banque suisse
© REUTERS/Denis Balibouse

Atos a réveillé la Bourse de Paris en cette calme journée du mardi 7 août, après une semaine animée par les résultats trimestriels des entreprises. La société de services numériques a complètement dévissé pour finir lanterne rouge du CAC 40.

La raison de cette dégringolade? Le titre a été dégradé par le Credit Suisse. L'établissement financier basée à Zurich a abaissé sa recommandation sur la valeur de "neutre" à la vente ("sous-performance"), réduisant de 32% son objectif de cours, à seulement 80 euros.

Dans une note, les analystes de la banque suisse émettent des doutes sur la capacité d'Atos a généré de la trésorerie. Ils estiment que la récente amélioration du cash-flow libre serait principalement liée à des méthodes comptables qualifiées "d'arrangements financiers", rapporte le site Investir des Echos.

Ces méthodes pèseraient environ 30% du cash-flow libre du groupe ces dernières années. Comme Credit Suisse, les analystes de la banque américaine Morgan Stanley ont abaissé leur objectif de cours, de 117 à 110 euros.

Le titre Atos a perdu 10,41% mardi, pour tomber à 99,94 euros à la clôture de la place parisienne.

com
Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :