Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Attentat de Berlin: Anis Amri a été tué en Italie

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Attentat de Berlin: Anis Amri a été tué en Italie
© REUTERS/BKA

Anis Amri, l'homme suspecté d'être l'auteur de l'attaque terroriste sur le marché de Noël de Berlin lundi 19 décembre, a été abattu à Milan, en Italie, ce vendredi 23 décembre.

Une source policière a indiqué à Reuters que des empreintes digitales ont confirmé qu'il s'agissait bien du Tunisien de 24 ans.

Le ministre italien de l'intérieurMarco Minniti a précisé pendant une conférence de presse à Rome qu'il avait été tué pendant un contrôle d'identité de routine de la police italienne, vers 3 heures du matin.

Des sources sécuritaires et policières avaient auparavant déclaré que le suspect avait ouvert le feu sur les policiers pendant un contrôle d'identité près d'une gare de banlieue de la ville du nord de l'Italie, précise Reuters.

Avant de gagner l'Allemagne, Anis Amri avait vécu en Italie, qu'il avait rejoint en 2011 depuis la Tunisie. Les médias italiens disent qu'il y a fait de la prison pour avoir tenté de mettre le feu à une école.

Les enquêteurs allemands avaient révélé jeudi qu'ils avaient relevé ses empreintes digitales sur la cabine du camion avec lequel il a tué 12 personnes, dont le chauffeur du camion, sur un marché de Noël de Berlin lundi soir. Ils avaient aussi retrouvé une pièce d'identité.

"Nous pouvons dire que le suspect est avec une probabilité élevée l'auteur de l'attaque", avait alors affirmé le ministre de l'intérieur Thomas de Maizière.

Version originale: Jake Kanter/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :