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L'Autorité de la concurrence essaie de comprendre pourquoi la Fnac n'a pas vendu autant de magasins que promis lors du rachat de Darty

L'Autorité de la concurrence essaie de comprendre pourquoi la Fnac n'a pas vendu autant de magasins que promis lors du rachat de Darty
© Wikimedia Commons/Lionel Allorge

L'Autorité de la concurrence a annoncé lundi s'être auto-saisie pour examiner les conditions dans lesquelles le groupe Fnac Darty exécute l'engagement qu'il a pris de céder six magasins à Paris et dans la région parisienne.

En juillet 2016, l'Autorité avait autorisé le rachat de Darty par la Fnac à condition que six points de vente soient cédés avant le 31 juillet 2017.

A cette échéance, trois magasins ne l'avaient pas encore été, deux Darty situés boulevard de Belleville et avenue de Saint-Ouen et une Fnac dans le centre commercial de Beaugrenelle, explique l'Autorité dans un communiqué.

Interrogé, le groupe Fnac Darty a fait savoir qu'il avait bien identifié un repreneur "qui n'aurait pas été retenu par l'Autorité de la concurrence".

"La Fnac étudie les solutions qui peuvent être trouvées", a précisé un porte-parole du groupe.

Cette décision "ne préjuge en rien des suites qui pourraient être données", a indiqué pour sa part l'Autorité de la concurrence.

Business Insider
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