Avant la saison 8 de 'Game of Thrones', voici le résumé des sept premières

Emilia Clarke et Kit Harington interprètent Daenerys Targaryen et Jon Snow dans "Game of Thrones". HBO

La dernière saison de "Game of Thrones" approche à grands pas. Heureusement, nous sommes là pour aider deux types de personnes : les fans qui veulent se rafraîchir leur mémoire, et ceux d'entre vous qui n'ont jamais regardé la série, mais qui aimeraient participer aux inévitables discussions autour de la machine à café. Retrouvez ci-dessous un résumé complet de tout ce que vous devez absolument savoir sur "Game of Thrones" avant de plonger dans la saison 8 :

"Game of Thrones" commence avec la certitude qu'une menace imminente se déploie sur le monde des mortels, dans un continent médiévalo-fantastique de fiction appelé Westeros.

La pile de corps démembrés vue dans le premier épisode de "Game of Thrones". HBO

Dans la scène d'ouverture, nous voyons de mystérieux personnages inhumains, appelés Marcheurs blancs, attaquer trois hommes qui se trouvent au nord de Westeros. Ils laissent derrière eux des corps démembrés, disposés méthodiquement, ce qui indique une certaine intelligence et une plus grande finalité derrière cette violence. Mais presque tout le monde à Westeros croit que les Marcheurs blancs ne sont rien de plus qu'un vieux mythe, une histoire racontée pour effrayer les enfants.

Le reste du monde est trop occupé à se disputer le siège principal du pouvoir à Westeros : le Trône de fer.

Le Trône de fer est fait de douzaines de lames d'épée fondues ensemble. HBO

Westeros était divisé en Sept Royaumes. Mais des centaines d'années avant les événements de "Game of Thrones", une famille appelée les Targaryen est venue conquérir le continent.

A lire aussi —Les meilleures promos pour s'abonner à OCS et voir la saison 8 de 'Game of Thrones'

Les Targaryen ont régné pendant des siècles avant qu'un groupe de rebelles n'usurpe le pouvoir.

Le roi Aerys Targaryen II sur le Trône de fer. HBO

Les dirigeants des Maisons Baratheon, Stark et Lannister ont finalement fait tomber le roi Aerys Targaryen II (surnommé "le Roi fou") et son fils, le prince Rhaegar. Cette rébellion a eu lieu 19 ans avant les principaux événements de "Game of Thrones".

Cette rébellion, connue sous le nom de Guerre de l'Usurpateur, ou Rébellion de Robert, a été déclenchée en partie à cause d'un amour secret.

Le prince Rhaegar et Lyanna se sont mariés en secret. HBO

Robert Baratheon était fiancé à Lyanna Stark, la sœur cadette de son meilleur ami Ned Stark. Mais Lyanna en aimait un autre : le Prince Rhaegar Targaryen. Ils se sont enfuis ensemble et se sont mariés lors d'une cérémonie secrète. Lyanna est tombée enceinte de Rhaegar, mais s'est cachée dans une tour de château pendant que Rhaeger s'occupait de la rébellion de Robert.

Robert a tué Rhaegar au combat, et Jaime Lannister a tué le Roi fou.

L'action de Jaime lui a valu le surnom de "Régicide". HBO

Jaime Lannister faisait partie de la Garde royale, un groupe d'hommes d'élite ayant juré de protéger le roi à tout prix. Mais le roi Aerys était un homme cruel et menaçait de brûler toute la ville de Port Réal, et les millions d'habitants qui s'y trouvaient. Jaime l'a donc tué pour sauver les habitants de sa ville. Mais personne n'était au courant, et Jaime est simplement passé pour un homme sans honneur qui avait rompu un serment sacré dans un acte de trahison.

Pendant ce temps, Lyanna a donné naissance à un petit garçon.

Lyanna a appelé le bébé Aegon Targaryen. HBO

Ned Stark a trouvé Lyanna dans cette tour cachée juste au moment de sa mort (probablement à la suite de complications à l'accouchement).

Lyanna a donné le bébé à Ned et lui a demandé de protéger l'enfant de Rhaegar de Robert Baratheon, qui aurait probablement fait tuer le jeune prince Targaryen.

Ned ramène le bébé chez lui et le nomme Jon Snow.

Jon Snow et Ned Stark dans la première saison de "Game of Thrones". HBO

Afin de garder le secret de Lyanna et de s'assurer que Robert ne tuerait pas l'enfant, Ned a prétendu que Jon était son propre fils bâtard.

En réalité, Jon était l'un des derniers Targaryen vivants et l'héritier du Trône de fer.

Jon a grandi en croyant qu'il était le bâtard de Ned et rien de plus. HBO

Le prince Rhaegar était le deuxième prétendant au trône après le Roi fou, ce qui signifie que quand ils ont été tués tous les deux (ainsi les deux autres enfants de Rhaegar qu'il avait avec sa première femme), Jon est devenu héritier du trône.

Les deux seuls autres Targaryen qui restaient étaient les frères et sœurs cadets du prince Rhaegar : Daenerys et Viserys.

Viserys était cruel, alors que Daenerys était douce. HBO

Daenerys et Viserys se sont échappés de Westeros avant d'être tués par les soldats de Robert. Ils ont grandi en exil sur le continent voisin, Essos, pendant les 19 années suivantes, pendant que Robert était sur le Trône de fer.

Daenerys et Viserys ne connaissaient pas Jon Snow.

Daenerys est partie de zéro, et s'est forgé un chemin. HBO

Viserys a comploté pour reprendre le Trône de fer, et Daenerys a été vendue en mariage. Mais Viserys s'est fait tuer (par le mari de sa sœur, Khal Drogo) et Daenerys a fini par prendre le pouvoir à la place de son frère aîné.

A la surprise générale, Daenerys a donné vie à trois dragons lorsqu'elle a accompli un rituel de magie du sang.

Daenerys et un de ses bébés dragons. HBO

Après la mort de son mari et la fausse couche de son bébé, Daenerys a déposé trois œufs de dragon (que l'on pensait être des fossiles) dans un bûcher funéraire et est entrée dans les flammes. Elle en est sortie indemne avec trois bébés dragons — un miracle vivant.

A voir aussi — Voici comment on crée des cris de dragon

Comme pour les Marcheurs blancs, les gens croyaient que les dragons étaient des créatures magiques que le monde ne reverrait jamais.

Daenerys et son dragon préféré, Drogon. HBO

Ils avaient tout faux. Les dragons grandirent, et Daenerys finit par apprendre à les contrôler.

Au fur et à mesure que les dragons de Daenerys grandissaient, tout comme son nombre de partisans, la guerre avait de nouveau éclaté à Westeros.

Cersei Lannister s'est mariée avec Robert après la rébellion. HBO

Après près de deux décennies de règne du roi Robert, sa femme Cersei Lannister (la jumelle de Jaime Lannister) a comploté pour le faire tuer. Cersei et Jaime sont plus que frère et sœur : ils sont aussi amants. Ensemble, ils ont eu trois bébés incestueux, que Cersei a fait passer pour les enfants de Robert.

Un des fils de Ned, Bran Stark, a vu Jaime et Cersei coucher ensemble.

Jaime a probablement cru qu'il fallait tuer Bran pour que ses enfants avec Cersei restent sains et saufs. HBO

Jaime a poussé Bran par la fenêtre pour essayer de le tuer, sauf que Bran s'est retrouvé paralysé en dessous de la taille. La chute a également aidé à activer un nouveau pouvoir de Bran, appelé "vervue". A la fin de la série, Bran est le plus puissant vervoyant du monde, ce qui signifie qu'il peut s'immerger dans des visions du passé, du présent, et possiblement du futur.

Mais revenons à la guerre. La Maison Stark et la Maison Lannister étaient les deux principales familles dans ce nouveau conflit.

L'exécution de Ned a été le premier choc de la série. HBO

Ned Stark était venu à Port-Réal pour essayer d'aider Robert, mais ils ont tous deux été tués par des Lannister. La famille de Ned est partie pour essayer de venger sa mort. Ned a eu cinq enfants avec sa femme Catelyn : Robb, Sansa, Bran, Arya et Rickon.

Le fils aîné biologique de Ned, Robb, a rassemblé une armée pour contrer les Lannister.

Robb et Catelyn Stark voulaient se venger. HBO

Robb a été nommé "Roi du Nord" par son porte drapeau alors qu'ils essayaient de reconquérir le Nord une fois de plus.

Mais les Lannister ont vaincu les Stark. Du moins, pour un petit moment.

Mais les maisons Bolton et Frey, alliés des Lannister, ont trahi le roi Robb. HBO

Robb et Catelyn, ainsi que la plupart des membres de l'armée Stark, ont été assassinés lors d'un massacre connu sous le nom des "Noces pourpres".

Entre temps, Sansa Stark est prise en otage à Port-Réal.

Sansa était la fille ainée de Ned et Catelyn. HBO

Sansa a été forcée d'épouser Tyrion Lannister, le petit frère de Cersei et de Jaime. Tyrion n'en voulait pas plus que Sansa ; il était en désaccord avec sa propre famille la plupart du temps.

Une famille complètement différente, la Maison Tyrell, se battait aussi pour le pouvoir.

Le roi Joffrey s'est marié avec Margaery Tyrell. HBO

Leur matriarche, Lady Olenna Tyrell, a fait empoisonner Joffrey lors son mariage avec Margaery. Joffrey était un roi sadique et cruel. Olenna souhaitait que Margaery épouse Tommen (le frère plus jeune et plus gentil de Joffrey). Elle a exaucé son vœu.

Sansa et Tyrion ont été accusés à tort pour la mort de Joffrey, et ils ont chacun fui Port-Réal de manière différente.

Tyrion s'est retourné contre la maison Lannister. HBO

Tyrion a été condamné à mort par son propre père, Lord Tywin, mais ensuite libéré par Jaime. Avant de quitter Port-Réal, Tyrion a tué son père. Jaime et Cersei étaient furieux, bien que Jaime ait toujours été plus compatissant avec Tyrion. Tyrion s'est enfui à Essos, où il s'est joint à Daenerys pour devenir son conseiller.

Sansa s'est échappée grâce à un autre seigneur complice : Petyr Baelish, dit 'Littlefinger'.

Sansa a du faire profil bas après la mort de Joffrey. HBO

Littlefinger l'a ramenée vers le nord, s'arrêtant d'abord dans la province de Vale, où il avait récupéré le pouvoir en manipulant Lady Arryn et son fils Robin. Littlefinger a tué Lysa, puis a finalement ramené Sansa chez les Stark dans le nord — à Winterfell.

Après les Noces pourpres, la Maison Bolton avait pris le contrôle du Nord.

Ramsay a abusé physiquement de Sansa depuis leur nuit de noces. HBO

Sansa a de nouveau été mariée à un homme à des fins politiques. Cette fois, c'était Ramsay Bolton, le fils sadique de l'un des hommes qui avait aidé à orchestrer les Noces pourpres.

Sansa a échappé à Ramsay avec l'aide de Theon Greyjoy.

Theon a vendu Robb et a trahi beaucoup de Stark. HBO

Theon était le pupille de Ned Stark. Il était le plus jeune enfant de Balon Greyjoy, seigneur des Îles de Fer, et futur roi. Lorsque Balon tenta sans succès de rétablir les Îles de Fer comme leur propre royaume, Ned prit Theon comme un pseudo-otage et l'éleva à Winterfell.

Theon a trahi les Stark après la mort de Ned, mais a essayé d'arranger les choses en aidant Sansa.

Yara et Theon Greyjoy sont les "gentils" Hommes de Fer. HBO

Après avoir mis Sansa en sécurité, Theon est retourné sur les Îles de Fer pour être avec sa sœur Yara. Leur oncle Euron est apparu, a tué Balon et s'est emparé des Îles de Fer. Theon et Yara se sont enfuis et ont rejoint les forces de Daenerys Targaryen. Quant à Euron, il s'est rendu chez Cersei Lannister afin de faire une alliance avec elle.

Pendant tout ce temps, Cersei a continué à comploter pour arriver au pouvoir.

Cersei a fait sauter une église, pendant que Jaime dirigeait les armées Lannister contre les maisons rebelles. HBO

Avec Jaime, elle a assassiné toute la famille Tyrell, mais leurs deux autres enfants sont morts dans la mêlée. Cersei s'est emparée du Trône de fer pour elle-même, devenant la première reine de Westeros.

Et pendant que tout cela se passait, l'autre fille de Ned, Arya, est partie en voyage.

Après la mort de Ned, Arya s'est échappée de Port-Réal, et s'est efficacement cachée. Helen Sloan/HBO

Elle s'est retrouvée à Essos, dans un endroit appelé Braavos où réside une guilde d'assassins appelée les Hommes sans visage. Arya s'est formée pour devenir un Homme sans visage, ce qui signifie qu'elle est maintenant capable de prendre la forme des gens qu'elle a tués (et elle a tué BEAUCOUP de gens).

Arya a créé une liste de tous les gens qu'elle veut tuer. Cersei est sa principale cible.

Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark et David Bradley dans celui de Walder Frey. HBO

Arya est retournée à Westeros et a tué Walder Frey, l'un des autres hommes qui a aidé à organiser les Noces de sang. Elle est ensuite retournée chez elle à Winterfell, où elle a retrouvé la plupart des membres de sa famille encore vivants.

Ce qui nous ramène à Jon Snow et à son histoire.

Jon a juré de protéger le royaume au sein de la Garde de nuit. HBO

Comme les bâtards sont exclus à Westeros et que Jon n'avait pas de perspectives d'avenir comme les autres enfants de Ned, il a rejoint la Garde de nuit.

La Garde de nuit est un ordre ancien qui a été établi des milliers d'années auparavant, lorsque le Mur a été construit pour la première fois.

Le mur fait des dizaines de mètres haut et presque 500 kilomètres de long. HBO

Le Mur a été créé pour servir de barrière entre le royaume des hommes et ce qui se trouvait au-delà — les Marcheurs blancs. Mais comme nous l'avons noté, les Marcheurs blancs sont tombés dans la mythologie et la Garde de nuit est devenue une institution en ruine.

Au moment où Jon s'est joint à la Garde de nuit, ceux-là passaient la plupart de leur temps à combattre les sauvageons, le "Peuple libre".

Jon est devenu une taupe au milieu du peuple libre. HBO

Le Peuple libre désigne tous ceux qui vivent au nord du Mur. Ils étaient considérés comme des ennemis du peuple de Westeros. Quand Jon est parti en mission au-delà du Mur, il s'est retrouvé prisonnier du Peuple libre, et est tombé amoureux d'une femme nommée Ygritte. Elle est morte plus tard quand le peuple libre a essayé d'attaquer la Garde de nuit.

Jon a fini par considérer les sauvageons comme un autre groupe de personnes, tout en apprenant la vérité sur l'existence des Marcheurs blancs.

Les Marcheurs blancs rassemblent une armée de morts-vivants. HBO

Les Marcheurs blancs ont la capacité d'animer des cadavres et des squelettes, créant ainsi une armée de zombies de glace qui obéissent à leurs ordres.

L'Armée des morts est dirigée par le Roi de la nuit.

Personne ne sait pourquoi le Roi de la nuit a refait surface. HBO

Le Roi de la nuit était un homme, mais il a été transformé par un groupe d'êtres antiques appelés les Enfants de la forêt. Ils ont fait naître le Roi de la nuit et d'autres Marcheurs blancs il y a des milliers d'années, lorsque les hommes sont arrivés pour la première fois à Westeros et ont fait la guerre aux Enfants. Mais alors, les Marcheurs blancs se sont développés hors de leur contrôle et ont commencé à massacrer tout le monde (y compris les Enfants). Ils ont finalement été vaincus et sont restés inactifs tout ce temps... Jusqu'à maintenant.

Jon savait qu'il devait emmener le Peuple libre au sud du Mur, car ils risquaient de finir dans l'armée du Roi de la nuit.

Jon a vu le Roi de la Nuit et son armée lors d'une bataille appelée Durlieu. HBO

Après avoir été élu Lord Commandant de la Garde de nuit, Jon a permis au Peuple libre de venir au sud du Mur. C'était un geste sans précédent qui a valu à Jon le respect des sauvageons, mais la haine de certains hommes de Westeros.

Un groupe d'hommes dissidents de la Garde de nuit a assassiné Jon pour avoir "trahi" la Garde.

Jon Snow est mort poignardé à plusieurs reprises à la poitrine. HBO

Quand Jon est tué, un homme nommé Ser Davos Seaworth demande l'aide d'une prêtresse rouge nommée Melisandre (qui vénère un dieu appelé le Seigneur de la lumière, ou R'hllor). Davos avait déjà vu Melisandre utiliser sa magie et lui demande d'essayer de ranimer Jon Snow.

Le plan a fonctionné. Jon est revenu à la vie, et Melisandre lui a parlé d'une prophétie appelée le 'Prince qui fut Promis'.

Jon est ressuscité grâce au Seigneur de la Lumière. HBO

Melisandre croyait auparavant que Stannis Baratheon (le frère, maintenant mort, du roi Robert) était le héros prophétisé qui allait sauver le royaume des ténèbres à venir. Mais Melisandre pense dorénavant que la prophétie implique Jon Snow et Daenerys Targaryen.

Revenons donc à Daenerys. Pendant que tout ce drame se déroule à Westeros, elle a conquis plusieurs villes pour finalement devenir reine.

Daenerys souhaite corriger les injustices dans le monde. HBO

Elle a commencé par libérer les esclaves de toutes les villes qu'elle a rencontré sur son passage, et tenté de mettre fin à la tradition de l'esclavage à Essos. Son dévouement pour libérer les gens et renverser les systèmes corrompus a valu à la Mère des dragons un grand nombre de fidèles disciples (et de titres).

Mais ce que Daenerys veut réellement depuis le début, c'est retourner à son lieu de naissance et reconquérir le trône Targaryen.

Daenerys embarque avec une armée. HBO

Après avoir acquis une armée de Dothraki, une légion de soldats connue sous le nom des Immaculés, et trouvé de nouveaux alliés avec des navires, il était donc temps de quitter Essos. Daenerys s'embarque donc pour Westeros en tant que reine adorée, avec des partisans profondément loyaux certains qu'elle est la meilleure dirigeante possible.

Ce qui nous amène aux événements de la saison 7, lorsque Daenerys arrive à Westeros.

Sansa et Jon ont récupéré leur maison lors de la Bataille des Bâtards. HBO

Lorsque Daenerys arrive à Westeros, le nouveau Jon Snow ressuscité a aidé Sansa Stark à reprendre Winterfell, à vaincre les Bolton, et à été couronné Roi du Nord par les seigneurs survivants. Cersei est toujours assise sur le Trône de fer, avec Jaime à ses côtés.

Cersei et Daenerys ont commencé immédiatement à se battre pour le contrôle des Sept Royaumes.

Euron a joué un rôle déterminant pour aider Cersei à prendre le dessus. HBO

Daenerys a fortement affaibli les forces des Lannister en les attaquant avec un de ses dragons et l'armée Dothraki. Elle a tué beaucoup d'hommes et plusieurs grands seigneurs. Cersei a remporté à son tour des victoires contre Daenerys en faisant détruire une grande partie de sa flotte par Euron Greyjoy et en capturant Yara Greyjoy (la sœur de Theon).

Jon Snow a été convoqué au sud par Daenerys pour qu'il lui prête allégeance.

La reine Daenerys et le roi Jon ne se sont pas entendus immédiatement. HBO

Il a accepté le rendez-vous parce qu'il voulait de l'aide pour vaincre le Roi de la nuit et son armée, et il savait que Daenerys serait une alliée puissante. Mais Sansa et les autres seigneurs du Nord lui déconseillent, pensant qu'il vaut mieux ne pas faire confiance à une Targaryen.

Jon est allé au sud, a rencontré Daenerys, et a essayé de trouver un moyen de convaincre le royaume que la menace du Roi de la Nuit était réelle.

HBO

Jon et l'équipe de Daenerys ont décidé de mener un plan désespéré : aller au-delà du Mur pour trouver une créature zombie, un Spectre, et le ramener à Cersei, afin de lui prouver que l'Armée des morts arrive. Ils souhaitaient qu'elle accepte une trêve, repoussant les combats internes entre les vivants jusqu'à ce que les morts soient éradiqués. 

Au cours de cette mission, le groupe de Jon est attaqué par le Roi de la Nuit après avoir réussi à trouver un Spectre.

Daenerys doit voler vers le nord pour les sauver. HBO

Daenerys a survolé le Mur avec ses trois dragons (maintenant adultes) pour les sauver. Le Roi de la Nuit a tué l'un des dragons, et Daenerys et Jon ont échappé de peu à la mort. Par la suite, Jon a accepté de prêter serment d'allégeance à Daenerys et de la servir.

Le Spectre est amené vers le sud à Port-Réal, et montré à Jaime et Cersei.

Le Spectre est encore en vie et hurle quand Cersei le voit. HBO

Jon a fait une démonstration de la façon dont ils pouvaient tuer les Spectres avec du feu ou du verredragon (obsidienne). Les Spectres et les Marcheurs Blancs peuvent aussi être tués avec de l'acier valyrien, un métal rare à Westeros.

Cersei a rompu la trêve après avoir découvert que Jon a prête allégeance à Daenerys.

Cersei n'est pas une personne digne de confiance. HBO

Cela a conduit Tyrion à négocier en tête-à-tête avec Cersei pour essayer de la convaincre de changer d'avis. Lors de leur rencontre, Cersei a révélé à Tyrion qu'elle est enceinte (de l'enfant de Jaime). Nous n'avons jamais vu la fin de leur conversation, mais Cersei est retournée vers Daenerys et Jon pour leur dit qu'elle enverrait ses armées dans le Nord pour aider à combattre le Roi de la nuit.

Plus tard, lorsque Jaime a commencé à prendre des dispositions avec les troupes, Cersei l'arrête et lui avoue avoir menti sur l'envoi d'aide.

Jaime essaie d'être plus honorable ces temps-ci. HBO

Cela rend Jaime furieux, qui s'éloigne de Cersei et décide d'aller quand même dans le Nord. Cersei, stupéfaite, perçoit cela comme une trahison.

À propos de Jaime : il a perdu sa main droite pendant une guerre récente.

Jaime a maintenant une prothèse dorée à la place. HBO

Jaime s'est fait couper la main avec laquelle il maniait l'épée par un homme qui le retenait prisonnier. Il ne s'est rétabli que grâce à une femme nommée Brienne de Tarth, la guerrière la plus chevaleresque de Westeros, même si elle n'a pas le droit de porter le titre. Jaime et Brienne sont très liés, bien qu'elle se batte de côté des Stark, alors qu'il fait encore parti de la maison Lannister.

De retour dans le Nord, le meilleur ami de Jon, Samwell Tarly, est arrivé à Winterfell pour essayer de l'aider.

Sam faisait aussi partie de la Garde de nuit. HBO

Sam s'était rendu à la Citadelle, un ancien centre d'apprentissage de Westeros, et avait découvert plusieurs choses importantes. D'abord, il avait, à distance, aidé Jon à mettre une cargaison de verredragon à l'abri, en lui disant où il y en avait une grotte pleine (sur l'île du château de Daenerys, Peyredragon).

Mais Sam et sa petite amie Gilly ont aussi découvert le secret du mariage de Rhaegar et Lyanna.

Gilly a découvert un article du journal intime sur l'annulation de Rhaegar. HBO

Après avoir réalisé que les autres habitants de la Citadelle ne le croyaient pas au sujet des Marcheurs blancs, Sam a volé plusieurs livres "interdits" de la bibliothèque de la Citadelle qu'il pensait utiles dans la guerre à venir. Les livres contenaient des légendes anciennes sur la dernière fois que les Marcheurs blancs sont venus, et Sam espérait en tirer des informations précieuses.

À Winterfell, Sam a parlé à Bran, connu sous le nom de "Corneille à trois yeux", un être puissant et avec le pouvoir de voyance.

Sansa, Bran/La Corneille à trois yeux, et Arya à Winterfell. HBO

Bran, capable de voir dans le passé avec ses pouvoirs, a aidé Sam à reconstituer la vérité sur le fait que Jon est le vrai fils de Rhaegar Targaryen (le frère aîné de Daenerys) et Lyanna Stark. Cela signifie qu'il devance Daenerys dans la lignée de succession des Targaryen, et peut prétendre au titre de Roi des Sept Royaumes (et accéder au Trône de fer).

Daenerys, Jon, et leurs alliés sont parti pour Winterfell.

Il y a des étincelles entre Daenerys et Jon Snow. HBO

En route vers le Nord, où ils doivent se dresser contre l'Armée des Morts, Jon et Daenerys ont fait l'amour pour la première fois. Tyrion se tenait dans le couloir à l'extérieur, l'air préoccupé par cette union romantique entre les deux dirigeants.

Et puis le Roi de la Nuit a fini par pénétrer sur le territoire de Westeros.

Le dragon mort-vivant est maintenant contrôlé par le Roi de la nuit. HBO

Après avoir tué l'un des dragons de Daenerys, le Roi de la nuit l'a ressuscité en dragon zombie de glace. Il se sert de la bête pour cracher du feu sur le Mur, le brisant et ouvrant la voie à son armée de 100 000 soldats pour entrer dans les Sept Royaumes.

Des rebondissements majeurs nous attendent dans les six derniers épisodes de 'Game of Thrones'.

Jon et Daenerys doivent encore surmonter d'importants défis. HBO

Cersei Lannister n'a qu'un contrôle fragile du pouvoir — elle a envoyé Euron à Essos pour qu'il puisse ramener une armée de mercenaires qu'elle a décidé d'engager. Jaime Lannister a décidé de rompre avec Cersei et de se diriger vers le nord pour se battre pour les vivants. Jon Snow s'est agenouillé devant la reine Daenerys Targaryen, et a fini dans son lit sans savoir qu'elle est aussi... sa tante.

A lire aussi — Ces détails cachés dans le trailer de 'Game of Thrones'

Le Roi de la nuit marche vers le sud pour massacrer tous les habitants de Westeros.

L'hiver est enfin arrivé à Westeros. HBO

Le maison Stark fait de nouveau front commun, avec Sansa dans le rôle de Lady de Winterfell et sa sœur Arya, l'assassin, à ses côtés. Et Bran Stark est maintenant le Corbeau à trois yeux, une personne dotée d'une remarquable capacité magique à voir le passé, le présent et le futur.

Version originale : Kim Renfro / INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les meilleures promos pour s'abonner à OCS et voir la saison 8 de 'Game of Thrones'

VIDEO: Ce restaurant aux Philippines se trouve à deux pas d'une cascade — vous y mangez les pieds dans l'eau