Flickr/Kārlis Dambrāns

Si Messenger est devenu en quelques années l'une des applications de chat les plus utilisées au monde, elle présentait tout de même un défaut majeur. Mais ce dernier vient d'être réglé grâce à une nouvelle mise à jour. Il est désormais possible de répondre à un message spécifique au sein d'une conversation de groupe ou d'un dialogue. Il suffit d'appuyer quelques secondes sur le message concerné : une fenêtre pop-up s'ouvre avec la liste des sept réactions possibles en émoji (une fonction déjà existante), mais à droite, une nouvelle flèche apparaît. En cliquant dessus, une fenêtre permet de rédiger sa réponse au message concerné. 

Avec cette mise à jour, Facebook s'aligne sur son autre application WhatsApp. Une manière de plus d'unifier ses services en vue d'une future fusion, qui n'est pas attendue avant au moins 2020. Cette nouvelle fonctionnalité était devenue indispensable pour les conversations de groupes très actifs dans lesquels les utilisateurs se perdent souvent dans un flot de messages, sans pouvoir cibler précisément celui auquel ils souhaitent répondre. La mise à jour devrait être disponible pour tous les utilisateurs de l'application d'ici quelques jours.

La prochaine étape pour Facebook sera de permettre d'envoyer des messages entre les applications du même groupe : Messenger, Whatsapp et Instagram.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Mark Zuckerberg veut fusionner WhatsApp, Instagram et Facebook Messenger — et les questions que cela pose en matière de vie privée inquiètent déjà des élus du Congrès

VIDEO: Voici comment bien choisir ses fruits au supermarché — ne vous fiez pas à la couleur