Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Avec iOS 14, Apple pourrait vous permettre d'utiliser des applications sans les télécharger sur votre iPhone

Avec iOS 14, Apple pourrait vous permettre d'utiliser des applications sans les télécharger sur votre iPhone
© Hollis Johnson/Business Insider

La prochaine grosse mise à jour pour l'iPhone pourrait inclure une nouvelle fonctionnalité qui vous permettrait d'essayer certaines applications sans avoir à les télécharger et à les installer, selon le site spécialisé 9to5Mac. Cette nouveauté permettrait de cliquer sur un lien ou de scanner un code QR vers une application qui n'est pas installée sur votre téléphone, et de faire apparaître le contenu de cette application dans une fenêtre sur l'écran de l'iPhone.

L'article cite YouTube comme exemple. Si vous cliquez sur un lien d'une vidéo YouTube mais que l'application Youtube n'est pas installée, cette fonction permettrait de visualiser la vidéo dans une fenêtre spéciale de votre iPhone sans avoir à installer l'application ou à aller sur le site web de YouTube. Apple serait en train de tester cette fonctionnalité avec des services spécifiques comme YouTube, DoorDash, Yelp, Sony et OpenTable, selon 9to5Mac. Lorsque la fonctionnalité sera déployée, tout développeur agréé pourra l'ajouter à son application pour l'App Store.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider US.

Cela ressemble à la fonction "Slices" de Google pour Android, qui intègre certains éléments de l'interface utilisateur des applications directement dans la barre de recherche Google et dans l'assistant Google.

A lire aussi — Apple s'apprête à sortir un nouvel iPhone SE, voici ce qu'on sait déjà sur le futur iPhone à petit prix

Une telle fonctionnalité serait non seulement pratique, mais elle pourrait également constituer une mesure de sécurité utile. Le fait de pouvoir utiliser certaines fonctionnalités d'une application sans l'avoir installée pourrait réduire le nombre d'applications que vous téléchargez, ce qui pourrait réduire le nombre d'entreprises qui ont accès à vos données personnelles.

Si l'article dit vrai, ce serait l'un des nouveaux ajouts qu'Apple aurait prévus pour iOS 14, la prochaine mise à jour majeure pour iPhone. Outre cette nouvelle fonctionnalité, la société devrait introduire la possibilité de modifier les applications par défaut de l'iPhone, un nouvel affichage de l'écran d'accueil de l'iPhone et de nouvelles applications axées sur l'exercice physique et la réalité augmentée.

Apple dévoile généralement son nouveau système d'exploitation lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), sa conférence mondiale des développeurs, en juin, avant de le lancer à l'automne. La société tiendra sa conférence annuelle par visioconférence pour la première fois cette année à cause de la pandémie de coronavirus.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider.

A lire aussi — iOS 14 : les nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver sur votre iPhone

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :