Avec la prochaine PlayStation, vous pourriez demander des conseils pendant que vous jouez

La prochaine PlayStation pourrait vous donner automatiquement des conseils quand vous jouez. Photo byJESHOOTS.COM/Unsplash

Sony travaille sur un nouveau logiciel appelé "PlayStation Assist", qui utilisera l'intelligence artificielle et les données des utilisateurs pour fournir aux joueurs des conseils et une stratégie. Cette fonctionnalité a été détaillée dans un récent dépôt de brevet auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, alors même que les fans attendent avec impatience des détails sur la prochaine console PlayStation. Tout comme l'enceinte Alexa d'Amazon et d'autres assistants connectés, la fonction PlayStation Assist sera une fonctionnalité à commande vocale, qui pourra être enclenchée grâce à des phrases comme "Hey PlayStation". Les joueurs pourront également demander l'aide de PlayStation Assist pour des choses spécifiques dans le jeu comme par exemple : "Comment est-ce que je peux tuer ce dragon ?"

Selon le brevet, une telle question inciterait le programme à détecter automatiquement la progression d'un joueur, identifier le dragon en question, puis offrir des conseils, des informations ou même des guides complets sur la façon de le battre. Le logiciel peut également être utilisé pour afficher des informations importantes pendant le jeu. Le logiciel PlayStation Assist sera disponible sur les téléphones et autres appareils, il n'est donc pas clair s'il est destiné à l'actuelle PlayStation 4, ou à la future PlayStation 5, qui devrait être lancée à la fin de l'année 2020.

Google a mis en place une fonctionnalité similaire pour sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia, qui permettrait aux joueurs de trouver des informations utiles avec Google Assistant. Cette option ne sera pas incluse dans l'offre de lancement de Stadia en novembre, et Google a passé des mois sans donner de nouvelles informations sur cette fonctionnalité.

A lire aussi : Sony dévoile de nouveaux détails sur la PlayStation 5

Sony n'a pas confirmé le nom de sa prochaine console PlayStation, mais la société a déjà dévoilé un certain nombre de ses caractéristiques, notamment un disque dur à semi-conducteurs pour un chargement plus rapide, des graphiques en 8K avec la technologie de ray tracing ("lancer de rayons"), et un mode de veille amélioré.

Version originale : Kevin Webb/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Sony augmente à nouveau les prix du PlayStation Plus

VIDEO: Donald Trump ne mange pas sainement et raffole de fast food — voici à quoi ressemble son régime alimentaire