Après vous avoir fait marcher avec "Pokémon GO", les célèbres créatures vont bientôt vous aider à mieux dormir. Lors d'une conférence de presse à Tokyo mercredi 29 mai, The Pokémon Company a dévoilé une série de nouveaux jeux et produits. Le plus surprenant d'entre eux : une nouvelle appli mobile, baptisée "Pokémon Sleep", dans laquelle le temps de sommeil du joueur (et son temps éveillé) aura une influence sur sa performance dans le jeu. Il sortira au cours de l'année 2020.

On ne dispose pas de détails plus précis sur le gameplay de "Pokémon Sleep", mais The Pokémon Company a également annoncé la sortie du Pokémon GO Plus +, un nouvel accessoire qui fonctionnera avec le jeu. Comme le Pokémon GO Plus, sorti en 2016, cet objet sera connecté au téléphone par Bluetooth. Il possédera un accéléromètre qui enregistrera des données pendant le sommeil du joueur. Découvrez la vidéo de présentation, on aperçoit l'accessoire à la fin :


John Hanke, le DG de Niantic, le studio derrière "Pokémon GO", indique que les données sur le sommeil seront également utilisées dans son jeu. "Nous sommes ravis de trouver des moyens de récompenser de bonnes habitudes de sommeil dans 'Pokémon GO', dans le cadre d'un mode de vie sain", a-t-il dit lors de la conférence, rapporte TechCrunch. "Nous vous en dirons plus à ce sujet à l'avenir."

Pour célébrer cette annonce, des Ronflex assoupis vont apparaitre dans Pokémon GO à partir d'aujourd'hui, et ce dans le monde entier.

The Pokémon Company a également levé le voile sur Pokémon Home, une appli qui permettra de rassembler vos collections de Pokémon constituées sur les différentes plateformes dans un seul endroit. De plus, un jeu mobile baptisé "Pokémon Masters", qui offrira "un nouveau type de combats Pokémon" sera lancé prochainement, ainsi qu'un nouveau jeu "Detective Pikachu" sur Nintendo Switch. Il s'agira d'une suite directe du titre sorti sur 3DS, qui a été adapté en film cette année.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple sort un nouvel iPod Touch mais on ne comprend pas son intérêt

VIDEO: 6 choses étonnantes que l'amour fait à votre cerveau et votre corps