Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Avec sa voiture électrique Vision-S, Sony créé la surprise au CES 2020

Avec sa voiture électrique Vision-S, Sony créé la surprise au CES 2020
© Sony

Chaque année, le CES de Las Vegas révèle son lot de surprises dans l'industrie de la tech, mais en 2020, Sony a pris tout le monde de cours en dévoilant le prototype de la Vision-S, une voiture électrique. La berline a été conçue avec plusieurs partenaires, dont des entreprises d'équipement automobile comme le canadien Magna et l'allemand Benteler, ou encore Bosch, Qualcomm et BlackBerry. Sony n'a pas encore révélé la capacité de la batterie de cette voiture électrique, ni son autonomie. Son système de transmission intégrale comprend deux moteurs allant jusqu’à 400 kW de puissance (536 chevaux).

La Vision-S est aussi équipée d'une multitude de gadgets. Certains assurent la sécurité de la conduite, comme les 33 capteurs permettant de surveiller l'extérieur et l'intérieur de la voiture, dont le capteur Lidar de Sony. D'autres misent plutôt sur le divertissement : Sony a intégré un écran panoramique sur toute la largeur de la berline à l'avant ainsi que deux grands écrans à l'arrière pour les passagers. Le système de son à 360 ° de Sony, le "360 Reality Audio", est également inclus dans la berline.

Sony

La Vision-S a été présentée davantage comme une technologie que comme une voiture, laissant entendre qu'elle pouvait être modulée à souhait, grâce à une application. Le prototype est donc à même de changer, s'il arrivait un jour sur le marché des voitures électriques.

Lors de la présentation au CES 2020 à Las Vegas, le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, a annoncé la Vision-S comme "la contribution de Sony à l’avenir de la mobilité".

Il n'a donné aucune autre information sur l'avenir de ce prototype, on ne sait donc toujours pas si Sony va se lancer réellement dans la construction automobile, ou si l'entreprise préférera vendre sa technologie à d'autres marques et se concentrer sur ses produits déjà existant, comme la mythique Playstation.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :