Elon Musk répond aux critiques et dit ce qu'il pense vraiment des transports en commun dans un coup de gueule sur Twitter

Elon Musk répond aux critiques et dit ce qu'il pense vraiment des transports en commun dans un coup de gueule sur Twitter

Les commentaires récents d'Elon Musk à propos des transports publics ont attiré les critiques. NTB Scanpix/Heiko Junge/via REUTERS

  • Elon Musk a poussé un coup de gueule sur Twitter hier 21 décembre.
  • Ses commentaires s'adressaient à ceux qui n'étaient pas d'accord avec ses récentes critiques des transports en commun. 
  • Musk a expliqué qu'il apprécie beaucoup de formes de transports publics, mais pense que les grandes villes ont besoin d'inventer de nouvelles formes de transport. 

Elon Musk a visé ses critiques jeudi 21 décembre, poussant un coup de gueule sur Twitter contre ceux qui n'étaient pas d'accord avec ses commentaires récents à propos des transports publics. 

Le 14 décembre dernier, Wired rapportait que Musk avait critiqué les transports publics lors d'une conférence tech. 

"Je pense que les transports en commun sont pénibles", aurait-il dit. "C'est nul. Pourquoi auriez-vous envie d'effectuer un trajet avec beaucoup de personnes, qui ne part pas d'où vous le souhaitez, ne démarre pas quand d'où vous le souhaitez, n'arrive pas où vous le souhaitez?  Et ça ne marche pas la plupart du temps."

Le consultant en transports publics Jarrett Walker a tweeté une réponse le 14 décembre, affirmant que la "haine [d'Elon Musk] à partager un espace avec des étrangers est un luxe (ou une pathologie) que seuls les riches peuvent se permettre." 

"Vous êtes un idiot," a répondu Musk.

Paul Krugman, économiste ayant obtenu un prix Nobel, a relancé le débat hier, réprimandant Musk pour ne pas prendre Walker au sérieux. 

"L'idée qu'Elon Musk se fait d'un argument convaincant: 'Vous êtes un idiot'",' a dit Krugman sur Twitter .

Musk s'est donc expliqué hier de sa réponse à Walker.

"Les idiots peuvent être très dangereux quand ils paraissent intelligents mais ne le sont pas (avoir un doctorat dans leur biographie est un indice révélateur), puisque certains responsables politiques peuvent être bernés", a-t-il répondu. "C'est ce qui m'a vraiment dérangé à propos de ce meme de chat humain/'expert' en transports."

Musk a ensuite dit qu'en réalité il appréciait certains types de transports en commun, mais a affirmé que les grandes villes avaient besoin de solutions alternatives pour régler les soucis de circulation. 

Evidemment, Musk travaille au développement d'une technologie pour creuser des tunnels plus efficacement grâce à sa Boring Company. L'entreprise espère pouvoir à terme éliminer les embouteillages en créant un système de tunnels sous des villes importantes.

Après avoir clarifié ses propos sur les transports publics et son désaccord avec Walker, Musk a pris un moment pour apprécier la plateforme. 

"J'adore Twitter", a déclaré Musk.

Version originale: Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk a accidentellement posté son numéro de téléphone sur Twitter, en essayant de contacter un cadre de Facebook

VIDEO: Voici la plus grande exposition Lego du Royaume-Uni — 3 millions de briques y sont dispersées

Laisser un commentaire