On a essayé le jeu Harry Potter sur mobile que les fans réclament depuis des années — et on l'a désinstallé au bout de 15 minutes

Capture d'écran Harry Potter : Hogwarts Mystery/ Business Insider

  • Warners Bros et le studio Jam City ont lancé ensemble le jeu Harry Potter Hogwarts Mystery sur mobile.
  • Il est disponible sur iOS et Google Play Store depuis le mercredi 25 avril.
  • Nous l'avons essayé, et c'est plutôt décevant.

Cela fait des années que les Potterheads réclament un jeu mobile gratuit. Depuis mercredi 25 avril, on peut découvrir Poudlard, en installant l'application Harry Potter Hogwarts Mystery sur son portable. 

Alors qu'on attendait un jeu de réalité augmenté comme Pokemon Go, l'éditeur nous propose un jeu de rôle, comme les Sims: on crée un personnage qui va intégrer l'école des sorciers.

Le personnage évolue dans des lieux mythiques au milieu de personnages clés, comme Dumbledore, le professeur Rogue ou encore Hagrid.

En revanche, il ne croise ni Harry Potter ni ses amis, car l'intrigue a lieu une dizaine d'années avant leur arrivée. 

Vous recevez une baguette magique, intégrez une des quatre maisons magiques, apprenez des sortilèges et des potions, créez des liens avec les autres sorciers, le tout dans un jeu de rôle et une histoire prédéfinis, dans lesquelles vous avancez en répondant à des questions à choix multiples, mais qui ne change que très peu l'avancée du jeu. 

Les objectifs: découvrir les mystères de Poudlard et retrouver votre frère, Jacob, qui aurait été viré après avoir essayé de détruire Poudlard.

Le jeu est interdit aux joueurs de moins de 13 ans et pourtant, sa simplicité et sa banalité laissent penser qu'il est destiné aux enfants. 

Au final, c'est beaucoup plus une histoire interactive qu'un véritable jeu.

Voici un aperçu de l'expérience:

Au début du jeu, vous recevez la lettre d'admission à Poudlard, à votre nom.

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/Business Insider

Votre baguette magique vous choisit chez Ollivander en fonction de votre réponse à une question sur ce que vous fait la disparition de votre frère.

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/Business Insider

Dumbledore vous accueille à Poudlard, avec les professeurs que vous connaissez. Si on s'attend à quelques mots avec la voix du doyen, on est déçu.

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/ Business Insider

Lors de la cérémonie de répartition, vous choisissez d'intégrer Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, et ce n'est pas qui le fameux Choixpeau qui vous attribue une maison magique, comme dans le film. 

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/ Business Insider

On découvre aussi la Grande Salle où ont lieu les banquets et la cérémonie de répartition.

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/ Business Insider

Lors des différents cours, comme ici avec le professeur Rogue, on dépense de l'énergie en cliquant sur éléments entourés de lumière bleue pour avancer dans le jeu. Mais il n'y a pas d'enjeu particulier.

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/ Business Insider

Après avoir joué une quinzaine minute, il faut attendre une vingtaine de minutes (ou payer) pour avoir des points énergie et continuer à jouer. On a décidé que l'attente n'en valait pas le coup et on a désinstallé le jeu.

Capture d'écran Harry Potter: Hogwarts Mystery/ Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une université américaine offre des bourses d'études aux joueurs exceptionnels de Fortnite

VIDEO: Elon Musk annonce avoir officiellement commencé à creuser le premier tronçon de son tunnel anti-embouteillages

Contenu Sponsorisé

La grande distribution connaît une importante mutation, E.Leclerc souhaite encourager les projets qui y répondent

  1. Candleheat

    "Alors qu'on attendait un jeu de réalité augmenté comme Pokemon Go" > Vous n'avez donc pas fait vos devoirs en consultant un site spécialisé sur lequel il serait clairement apparu que "Harry Potter Go" s'intitulera "Wizards unite" est est attendu pour la fin d'année.
    Cette phrase s'apparente à dire "j'ai vu Avengers ce weekend, alors que je m'attendais à voir Les Animaux Fantastiques". Parce que, non "on" ne s'attendait pas à un jeu comme Pokemon Go, "on" savait que ce n'était pas ce jeu là 🙂

Laisser un commentaire