La banque américaine Morgan Stanley chute à Wall Street après des profits inférieurs aux attentes

REUTERS/Lisi Niesner

Morgan Stanley chute à Wall Street, après avoir fait part d'un bénéfice inférieur aux attentes sur les trois derniers mois de 2018, ratant le consensus des analystes pour la première fois depuis huit trimestres.

La banque américaine a précisé que la volatilité des marchés financiers avaient pesé sur ses revenus.  

Son bénéfice net s'établit à 1,53 milliard de dollars au quatrième trimestre 2018, soit 0,80 dollar par action. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 0,89 dollar, selon des données IBES de Refinitiv.

L'établissement financier a notamment été affecté par des pertes dans ses activités de trading obligataire et un repli de son immense activité de gestion de patrimoine, pourtant censée mieux la protéger que ses pairs des fluctuations des marchés.

"2018 a été une excellente année qui s'est terminée sur une note décevante", a déclaré le directeur général, James Gorman.

Les revenus de Morgan Stanley ont chuté de 10% à 8,55 milliards de dollars au quatrième trimestre, alors que les analystes tablaient sur un total de 9,30 milliards de dollars.

L'action de la banque américaine plonge de 6% à 16h43 (heure de Paris) à la Bourse de New York.

Cours de l'action Morgan Stanley à 16h23, heure de Paris, jeudi 17 janvier 2019. Investing

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Goldman Sachs s'envole à Wall Street après des résultats supérieurs aux attentes

VIDEO: J'ai essayé le régime et la routine sportive de Gwyneth Paltrow pendant une semaine — voici comment ça s'est passé