La banque britannique HSBC bondit en Bourse après un bénéfice supérieur aux attentes

Jonathan Nackstrand for OIS/IOC/Handout via REUTERS

HSBC décolle à la Bourse de Londres, lundi 29 octobre 2018. La banque britannique séduit les investisseurs après avoir dévoilé un bénéfice net avant impôt supérieur aux attentes.

Il s'est élevé à 5,9 milliards de dollars pour le compte du troisième trimestre, en progression de 28%, contre 5,6 milliards de dollars anticipés par les analystes, selon un consensus fourni par l'établissement financier, rapporte Reuters.

HSBC a renoué avec une stratégie de croissance après des années de restructuration, souligne l'agence de presse. Si la hausse de ses coûts reste un sujet de préoccupation, les dépenses de la première banque européenne en termes d'actifs ont diminué de 2,4% sur la période par rapport aux deux précédents trimestres. 

Son produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires dans le secteur, s'est accru de 6,3%, à 13,8 milliards de dollars.

A 12h08, l'action HSBC bondissait de 5,16%, à 636,10 livres sterling.

Cours de l'action HSBC à 12h08, lundi 29 octobre 2018. Investing

John Flint, le patron de la banque depuis février 2018, a déclaré à Reuters que HSBC était bien partie pour parvenir à une croissance des revenus supérieure à celle des coups d'ici la fin de l'année.

Au troisième trimestre, le bénéfice imposable du groupe a été tiré par ses activités en Asie, qui représentent 75% de ses bénéfices totaux sur la période et qui ont augmenté de 10,7%, pour atteindre près de 4,5 milliards de dollars.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 17 banques classées en fonction de la qualité de leurs services numériques en France

VIDEO: Voici comment les chiens affectent notre cerveau et notre corps