Barack et Michelle Obama ont signé un accord avec Netflix pour créer des programmes et films originaux

Barack et Michelle Obama. Getty/Pool

  • Barack et Michelle Obama ont signé un contrat pluriannuel avec Netflix pour produire des émissions et des films originaux, a annoncé Netflix lundi.
  • Netflix a déclaré dans un tweet que l'accord pourrait inclure "des séries scénarisées, des séries non scénarisées, des séries documentaires, des documentaires et des longs métrages".

L'ancien président américain Barack Obama et la première dame Michelle Obama ont signé un accord pluriannuel avec Netflix pour produire des émissions et des films originaux, a annoncé Netflix lundi.

L'accord pourrait comprendre "des séries scénarisées, des séries non scénarisées, des séries documentaires, des documentaires et des longs métrages", a déclaré la société dans un tweet.

Le New York Times a rapporté lundi que le contenu original de Netflix des Obama n'était pas susceptible d'être un véhicule de rhétorique partisane, ajoutant que Barack Obama "a dit à ses associés qu'il n'a pas l'intention d'utiliser la nouvelle plateforme pour mener une campagne publique contre son successeur dans le Bureau ovale, ou pour lutter contre les médias conservateurs comme Fox News."

"L'une des joies simples de notre époque dans la fonction publique a été de rencontrer tant de gens fascinants de tous les horizons et de les aider à partager leurs expériences avec un public plus large", a déclaré Barack Obama dans un communiqué lundi. "C'est pourquoi Michelle et moi sommes si excités de nous associer à Netflix — nous espérons cultiver et sélectionner les voix talentueuses, inspirantes et créatives qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et compréhension entre les peuples et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier."

Michelle Obama a ajouté: "Barack et moi avons toujours cru au pouvoir de la narration pour nous inspirer, pour nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et pour nous aider à ouvrir notre esprit et notre cœur aux autres. Le service inégalé de Netflix s'adapte naturellement au type d'histoires que nous voulons partager, et nous sommes impatients de commencer ce nouveau partenariat passionnant."

Alors que les termes financiers de l'accord Netflix des Obama n'aient pas été divulgués, il fait suite à un contrat record de 65 millions de dollars signé par le couple avec la maison d'édition Penguin Random House en février 2017 pour écrire chacun leurs mémoires.

Le Times a rapporté pour la première fois en mars que Barack et Michelle Obama étaient en négociations avec Netflix.

Le directeur du contenu de Netflix, Ted Sarandos, a dit de l'accord lundi:

"Barack et Michelle Obama font partie des personnalités publiques les plus respectées et les plus reconnues au monde et sont dans une position unique pour découvrir et mettre en lumière les histoires de personnes qui font une différence dans leurs communautés et s'efforcent de changer le monde pour le meilleur. Nous sommes incroyablement fiers qu'ils aient choisi de faire de Netflix le foyer de leurs formidables capacités de narration."

Version originale: John Lynch/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix console les fans de 'Sense8' en diffusant un double épisode final de la série le 8 juin prochain

Est-ce vraiment dangereux d'épouser son cousin ?