L'ancien président américain Barack Obama vient d'apporter son soutien officiel au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée ce jeudi 4 mai 2017 par le parti En Marche!

Voici ce que l'ancien président démocrate a déclaré:

"En raison de l'importance de cette élection, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron."

Barack Obama a évoqué les raisons pour lesquelles il soutenait le candidat d'En Marche!:

"J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée. Il a défendu des valeurs libérales. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde. Il s'est engagé pour un avenir meilleur pour les Français. Il s'adresse à leurs espoirs et non à leurs peurs."

Ecoutez le message de Barack Obama dans son intégralité en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Sur la page Facebook du mouvement En Marche!, on retrouve également une vidéo qui fait le parallèle entre les deux scrutins choc qu'ont été l'élection de Donald Trump du 8 novembre 2016 et le référendum du Brexit de juin 2016, et le second tour de la présidentielle française qui aura lieu ce dimanche 7 mai 2017. Le message véhiculé est: aller voter pour ne pas avoir de regrets.

Lors de son meeting du 1er mai dernier, le candidat d'En Marche! avait déjà fait un clin d'oeil à Barack Obama et à l'une de ses célèbres formules "Don't boo. Vote" (en français, ne le huez pas, allez voter), en s'exclamant "ne la sifflez pas, battons-la", en référence à son adversaire Marine Le Pen (FN), rapportait Francetvinfo.fr.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici pourquoi un ex-ministre grec anti-austérité soutient Emmanuel Macron malgré son programme 'néolibéral'

VIDEO: Ce parking accueille des dizaines de milliers de voitures Volkswagen rappelées après le dieselgate