Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

L’ancien président américain Barack Obama soutient officiellement Emmanuel Macron dans une vidéo

L’ancien président américain Barack Obama soutient officiellement Emmanuel Macron dans une vidéo
© Facebook/Emmanuel Macron

L'ancien président américain Barack Obama vient d'apporter son soutien officiel au candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée ce jeudi 4 mai 2017 par le parti En Marche!.

Voici ce que l'ancien président démocrate a déclaré:

"En raison de l'importance de cette élection, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron."

Barack Obama a évoqué les raisons pour lesquelles il soutenait le candidat d'En Marche!:

"J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée. Il a défendu des valeurs libérales. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde. Il s'est engagé pour un avenir meilleur pour les Français. Il s'adresse à leurs espoirs et non à leurs peurs."

Ecoutez le message de Barack Obama dans son intégralité en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

L'espoir est en marche. Merci Barack Obama.

Posted by Emmanuel Macron on Thursday, May 4, 2017

Sur la page Facebook du mouvement En Marche!, on retrouve également une vidéo qui fait le parallèle entre les deux scrutins choc qu'ont été l'élection de Donald Trump du 8 novembre 2016 et le référendum du Brexit de juin 2016, et le second tour de la présidentielle française qui aura lieu ce dimanche 7 mai 2017. Le message véhiculé est: aller voter pour ne pas avoir de regrets.

Lors de son meeting du 1er mai dernier, le candidat d'En Marche! avait déjà fait un clin d'oeil à Barack Obama et à l'une de ses célèbres formules "Don't boo. Vote" (en français, ne le huez pas, allez voter), en s'exclamant "ne la sifflez pas, battons-la", en référence à son adversaire Marine Le Pen (FN), rapportait Francetvinfo.fr.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :