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BeIN Sports remporte les droits télé de l'Euro 2020 aux côtés de TF1 et M6

BeIN Sports remporte les droits télé de l'Euro 2020 aux côtés de TF1 et M6
© ... Kylian Mbappe #10 of France and Antoine Griezmann #7 of France during the France V Moldova, 2020 European Championship qualifying group H match at Stade de France on November 14th 2019 in Paris, France (Photo by Tim Clayton/Corbis via Getty Images)
Tim Clayton/Corbis via Getty Images


Vous pourrez regarder l'Euro 2020 de football, du 12 juin au 12 juillet, sur les chaînes de trois groupes audiovisuels en France. BeIN Sports a annoncé mardi qu'il allait retransmettre l'intégralité de l'événement sportif, après avoir conclu un accord de diffusion avec l'UEFA, organisateur de la compétition de football. Dans le détail, sur les 51 rencontres du tournoi, 28 seront exclusivement visibles sur les antennes, payantes, du groupe basé au Qatar, selon le communiqué de BeIN qui ne précise pas le montant déboursé pour les diffuser. Selon France Football, les Qataris auraient déboursé 38 millions d'euros pour acquérir l'ensemble des droits de la compétition qui se déroulera dans 12 villes européennes.
Les 23 autres matches de l'Euro seront aussi disponibles "en clair", les groupes M6 ou TF1 ayant annoncé en novembre qu'ils se partageraient une partie de l'Euro, dont le match d'ouverture Italie-Turquie et les affiches de l'équipe de France. Ils auraient mis sur la table 25 millions d'euros chacun pour les droits TV. BeIN Sports a déjà diffusé l'intégralité des éditions 2012 et 2016, ainsi que le Mondial 2018. Selon des chiffres rapportés alors par la presse, le média avait déboursé 60 millions d'euros pour la totalité des rencontres de l'Euro 2016.
Les "droits télé" dans le foot ont connu de grands chamboulements ces derniers mois, avec l'arrivée fracassante du groupe sino-espagnol Mediapro qui doit devenir cet été le principal diffuseur de la Ligue 1 à la place de BeIN. De son côté, BeIN a cédé à Canal+ en décembre ses droits sur la L1 pour la période 2020/24, via un accord surprise qui a scellé un changement de stratégie du groupe qatarien, davantage concentré sur les grandes compétitions internationales, dans un marché français particulièrement concurrentiel.

Business Insider
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