Beyoncé relance Ivy Park avec Adidas. YouTube/Ivy Park

Beyoncé s'associe à Adidas dans une démarche innovante pour l'industrie du sport. Jeudi 4 avril, l'artiste et la marque d'équipements sportifs ont annoncé un nouveau partenariat, avec l'intention de cocréer de nouvelles chaussures et de nouveaux vêtements axés sur la performance et le lifestyle. Beyoncé prévoit en outre de travailler avec Adidas pour relancer sa marque de vêtements de sport et loisirs, Ivy Park.

"C'est le partenariat de toute une vie pour moi", déclare Beyoncé dans un communiqué. "Adidas a eu beaucoup de succès en repoussant les limites de la créativité. Nous partageons une philosophie qui place la créativité, la croissance et la responsabilité sociale au premier plan des affaires." La chanteuse se réjouit à l'idée de "relancer et d'étendre Ivy Park à une échelle véritablement mondiale avec un leader dynamique et éprouvé".

Ivy Park a été lancée il y a deux ans avec Philip Green, le milliardaire britannique derrière l'enseigne de vêtements Topshop. En novembre, Beyoncé a racheté les parts de Philip Green pour devenir entièrement propriétaire d'Ivy Park, à la suite d'allégations de harcèlement sexuel et d'injures raciales dont est suspecté l'homme d'affaires.

Avec le partenariat d'Adidas, Beyoncé restera propriétaire d'Ivy Park, et le communiqué de presse indique qu'elle est "l'une des premières femmes noires à être la seule propriétaire d'une marque de vêtements de sport".

Adidas a connu le succès ces dernières années avec sa ligne Yeezy en partenariat avec le rappeur Kanye West. Comme les modèles tels que la Stan Smith et la Superstar ne sont plus autant à la mode, Adidas a déclaré qu'elle a l'intention de se concentrer davantage sur Yeezy, augmentant le nombre de lancements de produits à 20 ou 30 par an, contre deux ou trois il y a trois ans.

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"En tant que marque sportive des créateurs, Adidas remet en question le statu quo et repousse les limites de la créativité grâce à son approche 'open source'. Beyoncé est une créatrice emblématique mais aussi une cheffe d'entreprise reconnue, et ensemble, nous avons la capacité d'inspirer le changement et de dynamiser la prochaine génération de créateurs", déclare Eric Liedtke, membre du conseil exécutif des marques mondiales d'Adidas, dans un communiqué.

Adidas et Ivy Park ont annoncé le lancement de leur partenariat sur les réseaux sociaux jeudi. En plus de nouveaux produits, Beyoncé et Adidas ont déclaré qu'ils travailleront à l'élaboration d'un "programme unique pour soutenir la prochaine génération d'athlètes, de créateurs et de leaders".

Version originale : Kate Taylor / Business Insider

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