Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Beyond Meat va vendre des boulettes réalisées avec sa 'viande sans viande' aux États-Unis

Beyond Meat va vendre des boulettes réalisées avec sa 'viande sans viande' aux États-Unis
© Beyond Meat

Ce ne seront pas les boulettes de viande dignes d'une mama italienne. Beyond Meat, la société proposant des alternatives à la viande à base de plantes, a annoncé lundi 14 septembre qu'elle allait commercialiser des boulettes de viande sans viande dans les supermarchés à travers les États-Unis à partir du mois d'octobre. Plutôt que la viande de porc, de bœuf ou de veau utilisée habituellement pour fabriquer les boulettes de viande, la version de Beyond Meat utilise des pois, du riz brun et un mélange d'épices italiennes pour créer une alternative végétarienne à la recette traditionnelle.

Un paquet de 12 boulettes Beyond Meat coûtera 6,99 dollars (environ 5,89 euros) et il sera disponible dans les magasins sur tout le territoire américain à compter de début octobre, notamment chez Whole Foods, Stop & Shop, Sprouts, Harris Teeter et Albertsons. Les substituts de viande à base de plantes ont connu une croissance significative au cours des dernières années. Les ventes de "viande sans viande" ont augmenté de 454% en mars, selon Nielsen. Et Beyond Meat a dépassé les prévisions de Wall Street au deuxième trimestre 2020, son chiffre d'affaires s'établissant à 113 millions de dollars, une augmentation de 69% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Beyond Meat propose également des hamburgers à base de plantes, des saucisses et des substituts de bœuf haché qu'il appelle "crumbles". À ce jour, les produits Beyond Meat se trouvent dans 26 000 points de vente à travers les États-Unis, de Walmart à Whole Foods. En août, la société a ajouté une corde à son arc en commençant à proposer la vente directe en ligne aux consommateurs, et en juillet, elle s'est associée à la chaîne de restauration rapide KFC pour amener "Beyond Fried Chicken" dans le sud de la Californie.

Les aficionados de Beyond Meat pourront être les premiers à tester les nouvelles boulettes de Beyond Meat, les "Beyond Meatballs", le 16 septembre prochain. La société organisera en effet des événements éphémères à New York et Los Angeles, où les fans pourront goûter gratuitement le sandwich "Beyond Meatball hero" ou tester les Beyond Meatballs avec des spaghettis.

Version originale : Isabella Jibilian / Business Insider

À lire aussi — 8 choses improbables trouvées dans des aliments achetés en supermarchés

Découvrir plus d'articles sur :