Bientôt un nouveau Frappuccino Licorne chez Starbucks

Pixabey

Les baristas de Starbucks se préparent à faire des rêves (ou des cauchemars) arc-en-ciel. Selon des documents obtenus par Business Insider, le géant du café prépare une toute nouvelle boisson glacée pour cet été : un Frappuccino Licorne. Bien que sa date de sortie soit prévue pour le 10 juillet, la recette du futur "Tie-Dye" reste encore mystérieuse. Le mélange caféiné devrait néanmoins faire la joie des instagrameurs chevronnés qui avaient inondé le réseau social des clichés du premier Frappuccino Licorne dévoilé en avril 2017.

Confronté à une baisse des ventes sur ses Frappuccino, Starbucks avait jusqu'ici mis un frein à ses innovations. Pour autant, l'entreprise continue de créer des recettes originales en édition limitée. Des boissons frappées disponibles seulement pour une semaine et qui misent sur leurs couleurs chatoyantes pour enflammer les réseaux sociaux. En mars dernier, c'est le Macchiato conçu avec la chanteuse Ariana Grande qui avait fait des émules, devenant la "seconde boisson la plus virale" de l'histoire de la chaîne de cafés selon son PDG Kevin Johnson.

Document interne à Starbucks sur le "Tie-Dye Frappuccino."
Kate Taylor/Business Insider

La Licorne de l'enfer

Malgré son esthétique colorée, la plupart des baristas de Starbucks redoutent pourtant la sortie du Frappuccino "Tie-Dye". Cette boisson est périlleuse à réaliser et met vite les employés en difficulté lorsque des hordes de clients se ruent pour la commander. "Je sens qu'il n'y en aura que pour le Frappuccino Licorne, alors que l'entreprise avait annoncé ne plus en produire après avoir pris en compte les retours des employés, s'alarme un salarié de la chaîne contacté par Business Insider. Ils n'en ont rien à faire de nous, c'est évident".

Version Originale : Kate Taylor / Business Insider US

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: 3 façons surprenantes qui montrent que les humains continuent d'évoluer