Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Bientôt une appli de rencontre réservée aux propriétaires de Tesla et fans d'Elon Musk

Bientôt une appli de rencontre réservée aux propriétaires de Tesla et fans d'Elon Musk
Captures d'écran de l'application Tesla Dating, qui n'a pas encore été lancée. © Ajitpal Grewal

Fans de Tesla, réjouissez-vous ! Il y aura peut-être bientôt une application de rencontre où vous pourrez retrouver des propriétaires de voitures partageant vos convictions et qui sont tout aussi obsédés par leurs véhicules électriques que par Elon Musk. Une application appelée Tesla Dating, exclusivement destinée aux propriétaires vérifiés de Tesla, est actuellement en cours de développement. La configuration de l'application est similaire à celle de Tinder ou Bumble, sauf que les seules personnes qui apparaissent sur l'application sont des sympathisants de la communauté Tesla.

L'application est l'œuvre d'Ajitpal Grewal, qui se décrit lui-même comme un "entrepreneur du e-commerce" et un "Tesla stan" (un fan obsessionnel de Tesla), vivant au Canada. Il a confié à Business Insider US avoir décidé de créer l'application après avoir réalisé que les propriétaires de Tesla ne voulaient parler que d'une chose : à quel point ils aiment leurs Tesla. "C'est devenu une grande partie de leur identité, et ils partageaient beaucoup de valeurs communes, comme le désir de réduire leur impact sur l'environnement, leur amour pour Elon Musk, ou leur intérêt pour le high-tech", a-t-il déclaré dans un courriel. "Tout à coup, j'ai compris que ces gens seraient parfaits les uns pour les autres."

Tesla Dating en est encore aux "premiers stades" de son développement, mais Ajitpal Grewal a lancé un site web où les utilisateurs intéressés peuvent s'inscrire pour accéder rapidement à "une communauté exclusive de fans d'Elon aux convictions communes". Depuis que le site a été mis en ligne, mercredi 19 août, plus de 160 personnes se sont inscrites sur la liste d'attente, a affirmé son créateur.

L'idée de cette application s'appuie sur la fidélité des utilisateurs, qui se sont regroupés autour de Tesla et de son DG, Elon Musk. Les propriétaires d'une Tesla sont connus pour faire en sorte que tout le monde sache qu'ils la possèdent et qu'ils l'aiment sans réserve. D'autant plus que le modèle le moins cher de cette voiture électrique est disponible à partir de 38 000 dollars. Cependant, les fans d'Elon Musk sont encore plus fervents : Ils adorent la présence prolifique et controversée du milliardaire sur Twitter, et s'en prennent aux journalistes et aux critiques qui écrivent en ligne des articles négatifs à son sujet.

Pour créer un profil sur l'application Tesla Dating, les utilisateurs devront confirmer qu'ils possèdent effectivement un Tesla. Ajitpal Grewal a déclaré à Business Insider US qu'il prévoit de le vérifier en demandant aux utilisateurs de soumettre une photo d'eux-mêmes à l'intérieur de leur Tesla.

Les utilisateurs pourront spécifier sur leur profil de rencontre le modèle et la configuration de leur voiture, et auront des matchs potentiels avec ceux dont les caractéristiques de la voiture se rapprochent le plus de la leur.

"Je crois que votre voiture en dit long sur vous en tant que personne", a souligné Ajitpal Grewal.

Version originale : Paige Leskin / Business Insider US.

A lire aussi —Elon Musk est la personne qui a gagné le plus d'argent pendant la pandémie

Découvrir plus d'articles sur :