Bientôt une rencontre au sommet entre Elon Musk et Jack Dorsey pour débattre du bitcoin ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Bientôt une rencontre au sommet entre Elon Musk et Jack Dorsey pour débattre du bitcoin ?
Elon Musk critique désormais la consommation énergétique "démente" du bitcoin. © NurPhoto/Contributor/Getty Images

Ce vendredi 25 juin, Elon Musk a semblé accepter une invitation à débattre avec le crypto-bulldozer Jack Dorsey des récentes critiques du patron de Tesla à l'égard du bitcoin. Elon Musk, qui a critiqué la consommation énergétique "démente" du bitcoin, a "trollé" le patron de Twitter au sujet de la cryptomonnaie jeudi soir. Jack Dorsey a écrit un tweet annonçant la conférence "B Word". Elon Musk a suggéré que le B signifiait "bicurieux", avant de répondre : "Oh oui... Bitcoin haha".

Jack Dorsey a répondu : "Vous et moi allons avoir une conversation lors de l'événement. Vous pourrez partager toutes vos sujets de curiosité." Il a ajouté : "Ayons LA conversation." Elon Musk a finalement répondu : "Pour les Bitcurieux ? Très bien alors, faisons-le." On ne sait pas encore si Elon Musk finira par apparaître à la conférence B Word de juillet, qui vise à "démystifier le bitcoin" et à laquelle participera également Cathie Wood, la patronne d'ARK Invest. Pourtant, les amateurs de bitcoins pourraient se réjouir de voir Jack Dorsey interroger Elon Musk.

À lire aussi — Elon Musk annonce que Tesla pourrait de nouveau accepter le paiement en bitcoin

Elon Musk continue de promouvoir le dogecoin sur Twitter

Le PDG de Tesla — et son compte Twitter — ont été l'un des principaux moteurs du boom de la cryptomonnaie en 2021. Mais Elon Musk a récemment provoqué la colère des fans de bitcoin, et contribué à la chute du cours de la cryptomonnaie, en interrompant la possibilité d'utiliser le bitcoin comme moyen de paiement chez Tesla en raison de sa consommation d'énergie "folle".

Il a déclaré qu'il reprendrait les paiements de Tesla en bitcoins une fois que le réseau utiliserait davantage d'énergie verte, mais il a dit qu'il n'en voyait guère la preuve jusqu'à présent. Elon Musk a également semblé renouveler son soutien à la cryptomonnaie mème dogecoin jeudi soir.

Billy Markus, l'un des fondateurs du dogecoin, a tweeté que "$DOGE est à son meilleur quand il est drôle". Il a ajouté : "Lorsque les gens deviennent trop sérieux ou militants à ce sujet, pour moi, cela ruine son charme. Gardez $DOGE amusant et absurde." Elon Musk a semblé donner son sceau d'approbation au message, en tweetant un emoji de verres de bière qui s'entrechoquent. Il a ensuite également tweeté "#gravitas" en réponse à un mème sur le dogecoin, excitant les fans de doge sur Twitter. Le dogecoin était en hausse de 3,9 % sur 24 heures vendredi à 0,24812 dollar, selon CoinGecko, bien que la majeure partie du rallye se soit produite avant les tweets d'Elon Musk. Le bitcoin était en baisse de 3,9 % à 33 508 dollar, selon les données de Bloomberg.

Version originale : Harry Robertson/Markets Insider

À lire aussi — Jack Dorsey estime que le bitcoin est la chose la plus importante sur laquelle travailler

Découvrir plus d'articles sur :