Bill Gates est sur Twitter depuis 10 ans, il révèle ses tweets préférés

Bill Gates, co-dirige la Bill and Melinda Gates Foundation, engagée dans de multiples projets philanthropiques. Takaaki Iwabu/Bloomberg

Bill Gates est sur Twitter depuis 10 ans. Le co-fondateur de Microsoft a profité de cette occasion pour tourner une vidéo dans laquelle il partage ses tweets préférés. Dans cette vidéo de 1 minute et 36 secondes, il en donne sept. Ils sont tous liés aux combats qu'il mène depuis qu'il a quitté ses fonctions opérationnelles chez Microsoft. Bill Gates est désormais l'un des plus grands philanthropes du monde  — lui et sa femme Melinda Gates ont fait don de 45,5 milliards de dollars (40 milliards d'euros) au cours de leur vie par le biais de leur fondation et d'autres œuvres caritatives, selon le magazine The Chronicle of Philanthropy.

Dans cette vidéo anniversaire, Bill Gates revient ainsi sur ses messages sur l'assainissement des toilettes publiques en Afrique qui véhiculent des maladies contagieuses ou encore la baisse de la mortalité infantile. On retrouve aussi des informations qui l'ont surpris ou le défi du seau d'eau glacé pour susciter des dons en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot. Barack Obama fait également une apparition dans cette vidéo. En résumé, ne vous attendez à rien de très drôle mais plutôt à un bel exercice de communication pour défendre des causes qui lui sont chères.

Voici la vidéo dans laquelle Bill Gates révèle ses tweets préférés de la décennie :

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les techniques de gestion du stress utilisées par Michelle Obama, Bill Gates ou Jeff Bezos

VIDEO: Une entreprise allemande vient de tester le premier ascenseur démuni de câbles et qui se déplace à l'horizontale