Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Biocoop lance un site pour que vous puissiez faire vos courses en ligne et les retirer en magasin

Biocoop lance un site pour que vous puissiez faire vos courses en ligne et les retirer en magasin
© Business Insider France/Claire Sicard

En 2019, plus de 9 Français sur 10 déclaraient avoir déjà consommé des produits biologiques, dont 14% tous les jours, selon les chiffres de l'Agence Bio. Une tendance de fond, le bio prenant chaque année plus de place dans l'alimentation des Français. Les enseignes spécialisées comme Biocoop, La Vie Claire ou encore Bio c'Bon représentaient 34% de ce marché en 2018, distancées par la grande distribution, selon le Monde. Biocoop, leur leader, vient d'annoncer la mise en place d'un site pour commander ses produits sur internet. Il sera donc désormais possible aux clients de Biocoop de faire leur choix en ligne parmi plus de 4 000 références, dont 150 en vrac.

Dans un premier temps, la seule possibilité pour récupérer ses courses sera de se rendre en magasin. Une fois le magasin sélectionné en ligne par l'internaute et la commande passée, il devra se rendre sur place pour récupérer ses produits (click & collect). Ce service sera disponible d'abord dans une vingtaine de magasins de l'enseigne, avant d'être proposé dans plus de cent points de vente d'ici juin 2020. À terme, Biocoop devrait également offrir un service de livraison à domicile. L'objectif pour l'enseigne est notamment de réussir à toucher une cible plus jeune : 56% des acheteurs en "click and collect" auraient entre 25 et 44 ans, selon les données communiquées par la marque.

Biocoop n'est pas la première enseigne spécialisée en bio à proposer ce service en ligne : Naturalia ou Bio c'Bon, par exemple, le font déjà sur leurs sites internet. Bio c'Bon propose notamment la livraison à domicile et même la livraison chez soi en moins d'une heure selon la zone géographique. La concurrence est rude également, hors grande distribution, avec Greenweez. Ce site de ecommerce, qui serait le seul dédié au bio, détiendrait 800 000 clients, selon Les Échos. Sa particularité ? Cette startup a été rachetée en 2016 par Carrefour. Signe que la bataille du bio se joue aussi en ligne.

Découvrir plus d'articles sur :