Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le cours du bitcoin bondit après la révélation que le fonds de Peter Thiel détient des 'centaines de millions de dollars' de la crypto-monnaie

Le cours du bitcoin bondit après la révélation que le fonds de Peter Thiel détient des 'centaines de millions de dollars' de la crypto-monnaie
© Reuters
  • Founders Fund, le fonds d'investissement fondé par le milliardaire Peter Thiel, a récolté des centaines de millions de dollars en investissant dans le bitcoin, d'après le Wall Street Journal.
  • L'entreprise aurait investi entre 15 et 20 millions de dollars (12,5 et 16 millions d'euros) et aurait récolté beaucoup d'argent au fur et à mesure que le bitcoin explosait. La monnaie a pris 1400% en 2017.
  • Les marchés ont répondu favorablement à cette annonce: le bitcoin a pris 12% mardi 2 janvier 2018.

Même Peter Thile a attrapé le virus du bitcoin.

Founders Fund, la société d'investissement en capital-risque fondée par Thiel en 2015 a investi entre 15 et 20 millions de dollars dans l'illustre crypto-monnaie, a rapporté le Wall Street Journal.

L'entreprise a annoncé à ses investisseurs que ce pari sur le bitcoin vaut maintenant des centaines de millions de dollars, grâce à la hausse incroyable du cours bitcoin au quatrième trimestre 2017, ajoute le Journal.

Les marchés ont répondu favorablement à cette enquête du Wall Street journal. Le bitcoin a pris 12% pour atteindre 15.100 dollars, contre 13.510 dollars à l'ouverture de la journée, d'après Markets Insider.

Le bitcoin s'échangeait toujours autour de 15.200 dollars ce mercredi 3 janvier au matin.

com

La crypto-monnaie a terminé l'année à 14.000 dollars— alors qu'il était à 1000 dollars début 2017.

On ne sait pas précisément quand Founders Fund a acheté ces bitcoins. Ils n'ont pas répondu à l'enquête.

Les investissements de Founders Fund sont répartis à travers plusieurs fonds de l'entreprise, dont un qui a été lancé en milieu d'année, d'après des sources proches du dossier interrogées par le WSJ.

On ne sait pas si certains de ces investissements ont depuis été vendus.

Malgré le succès populaire du bitcoin, peu d'institutions classiques ont investi dans la crypto-monnaie, justifiant qu'il s'agit d'une valeur spéculative au prix volatile — sa valeur peut monter ou descendre à de plus de 10% en quelques heures.

Version originale: Becky Peterson/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :