Bitmoji, la meilleure fonctionnalité de Snapchat, vient de réaliser sa plus importante mise à jour

Quelques exemples des nouvelles fonctions de Bitmoji Deluxe, dont de nouvelles teintes de carnation et de couleurs de cheveux. Snap Inc.

  • Snapchat vient d'ajouter une fonction à Bitmoji appelée "Bitmoji Deluxe". 
  • Les Bitmoji sont des avatars personnalisables que vous pouvez ajouter à vos Snaps ou utiliser en dehors de l'appli — vous pouvez les insérer dans vos messages ou sur un navigateur web. 
  • Les nouveaux Bitmoji seront plus personnalisables, avec de nouvelles teintes de peau, couleurs de cheveux et expressions faciales. Vous pourrez aussi prendre un selfie pour vous aider à personnaliser votre Bitmoji. 

Bitmoji est la meilleure fonction de Snapchat.

C'est très subjectif, je vous l'accorde — Snapchat possède tout un tas de fonctions intéressantes, comme raconter sa vie, envoyer des messages éphémères, mettre un filtre de chien sur son visage, et même, pour certaines personnes, avoir accès à de l'information. 

Mais Bitmoji — que Snap a racheté en 2016 pour 64 millions de dollars — continue de vivre indépendamment de Snapchat, et c'est ce qui est intéressant. Vous pouvez ajouter Bitmoji à votre clavier et envoyer ceux-ci sur iMessage, ou les poster sur Twitter. Vous pouvez ajouter une extension Bitmoji sur Chrome, et si vous êtes un peu insolent(e), les inclure à vos emails.

Vous pouvez même ajouter vos Bitmoji en réalité augmentée. Dans l'application de Snapchat, vous pouvez mettre votre Bitmoji en scène de manière à ce qu'il fasse du yoga, qu'il dîne ou même qu'il marche sur un tapis rouge — tout cela peut apparaître dans un environnement réel. 

De plus, il vous ressemble. Mon Bitmoji est ma jumelle cartoonesque, avec un certain penchant pour les pancakes: 

Avery Hartmans/Business Insider

Je ne suis pas la seule à apprécier Bitmoji — l'application reste d'ailleurs très populaire. D'après les données de la firme analytique comScore, depuis 2015, l'appli a connu une augmentation de 5,2% de visiteurs uniques de plus de 18 ans.

Bitmoji figure régulièrement dans le top 10 des meilleures applications gratuites, que ce soit sur l'App Store d'Apple ou sur le Google Play Store. 

Snap n'a pas connu de changement majeur depuis l'acquisition de celle-ci par Snap Inc.. Snap a simplement ajouté de nouveaux vêtements à la garde-robe de votre Bitmojis, qui peut maintenant apparaître sur la carte de géolocalisation, mais la customisation restait limité. Pour beaucoup, les options ne correspondent pas avec leur apparence réelle, et cela rend l'utilisation de Bitmoji bien moins amusante. 

C'est pourquoi cette nouvelle mise à jour de Bitmoji est intéressante. Appelée Bitmoji Deluxe, cette mise à niveau inclut "une centaine de nouvelles manières de customiser votre Bitmoji", a déclaré Snap. 

Vous pouvez donc maintenant choisir de nouvelles carnations, couleurs de cheveux et coiffures, accessoires et traits faciaux. Snap a déclaré que vous pourrez désormais prendre un selfie pour "inspirer la création de votre Bitmoji", mais il n'a pas été précisé si l'appli allait générer un Bitmoji automatiquement pour vous ou non. 

Pour avoir accès à Bitmoji Deluxe, ouvrez l'application et rendez-vous dans vos réglages, puis dans "change avatar style". La mise à jour peut ne pas être effective pour tout le monde à l'heure actuelle, mais elle arrivera très vite.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces illustrations montrent ce qu'Apple pourrait prévoir pour le prochain iPad

VIDEO: Cet artiste japonais maîtrise la technique du Sometsuke à la perfection — sa précision défie toute concurrence