'Black Mirror' revient sur Netflix vendredi avec un premier long-métrage 'événement' — regardez la bande annonce

"Black Mirror: Bandersnatch". Netflix

  • "Black Mirror: Bandersnatch", le premier long-métrage "Black Mirror", sort sur Netflix ce vendredi 28 décembre.
  • Netflix a sorti jeudi une bande-annonce pour le film, qui suit un développeur chargé de créer un jeu vidéo basé sur un roman classique appelé "Bandersnatch".
  • Netflix n'a pas encore donné de détails sur la cinquième saison de l'anthologie de science-fiction, alors que Bloomberg affirmait en octobre qu'elle serait lancée avant la fin de l'année.

L'attente est terminée pour les fans de "Black Mirror" sur Netflix. Mais cela ne veut pour autant pas dire que la saison 5 est arrivée.

Netflix a mis en ligne, ce jeudi 27 novembre, une bande-annonce et une date de sortie pour le premier long-métrage dans l'univers de la série. Le film, intitulé "Black Mirror: Bandersnatch", fera ses débuts sur la plateforme de streaming vendredi. La page Netflix du film, ci-dessous, a été mise en ligne la semaine dernière, laissant penser qu'il allait effectivement arriver avant la fin de l'année.

La fiche de "Black Mirror: Bandersnatch" est déjà en ligne. Netflix

Dans "Bandersnatch", Fionn Whitehead, la star de "Dunkerque", joue un développeur chargé de créer un jeu vidéo basé sur un roman classique appelé "Bandersnatch". Le film est réalisé par David Slade, qui a déjà réalisé l'épisode "Metalhead", dans la saison quatre de la série.

Regardez la bande annonce:


Netflix a acquis la série de science-fiction de Charlie Brooker en 2015 après son succès sur Channel 4 au Royaume-Uni. La plateforme a ensuite produit les saisons trois et quatre. Netflix a élaboré une stratégie qui consiste à racheter les droits de séries télévisées britanniques et à les diffuser dans le reste du monde. Ce faisant, la série est accessible à un public plus large et permet à l'entreprise de recruter des abonnés. D'autres exemples incluent "The End of the F---ing World" et "Bodyguard", qui ont fait leurs débuts sur Netflix cette année.

Alors que chaque épisode de "Black Mirror" raconte une histoire indépendante — et concoure dans la catégorie des téléfilms aux Emmys —, "Bandersnatch" est le premier film long-métrage non diffusé dans le cadre d'une saison télévisée par Netflix, et la bande-annonce le décrit comme un "événement Black Mirror".

En octobre, Bloomberg annonçait que la cinquième saison de la série serait diffusée avant la fin de l'année et inclurait un épisode "choisissez votre aventure" — dans lequel le téléspectateur peut influer sur l'histoire — mais Netflix n'a pour l'instant révélé aucun détail sur cette nouvelle saison.

Version originale: Travis Clark/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix teste de nouveaux abonnements avec des tarifs à partir de 2,49€ par semaine

VIDEO: Mickey Mouse, le fameux personnage de Disney, fête ses 90 ans — voici ce que vous ne saviez peut-être pas