Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

'Black Panther' va être diffusé sur TF1 en hommage à Chadwick Boseman

'Black Panther' va être diffusé sur TF1 en hommage à Chadwick Boseman
Dans le film 'Black Panther", l'acteur Chadwick Boseman incarne le roi T’Challa, qui endosse le rôle de Black Panther pour défendre sa patrie, le Wakanda. © Marvel Studios 2018

Les hommages à Chadwick Boseman se multiplient. Vendredi 28 août, le monde entier apprenait le décès de l'acteur de 44 ans. Celui qui incarnait le roi T'Challa dans l'adaptation cinématographique de "Black Panther" a succombé à un cancer du colon, qu'il avait jusque-là gardé privé. Dès sa sortie en salles, en 2018, le film de Ryan Coogler a connu un succès retentissant. Largement encensé par la critique et adoubé par le public, "Black Panther" a généré 1,3 milliards de dollars au box-office mondial. Rien qu'en France, il a généré plus de 3 600 000 entrées en salles. L'oeuvre, qui met en scène le premier super-héros noir créé par Marvel (en 1966), a également été la première adaptation de comics nommée pour l'Oscar du meilleur film.

En guise d'hommage à l'acteur qui incarne le rôle-titre du film, TF1 a décidé de diffuser "Black Panther", le dimanche 20 septembre à 21h05. Il s’agira du premier passage du long-métrage en clair à la télévision française. Les fans pourront voir ou re-voir l'acteur donner la réplique à Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya et Michael B. Jordan. Aux Etats-Unis, Warner Bros et AMC vont s'associer pour ressortir "42", le biopic dans lequel Chadwick Boseman incarne Jackie Robinson, la légende du base-ball et le premier Afro-Américain a avoir évolué en Ligues majeures. Un long-métrage sorti en 2013, qui a rapporté 97 millions de dollars au box-office mondial.

Outre le succès en salles de "Black Panther", le film aura durablement marqué la pop culture. Celui-ci raconte le combat mené par le roi T’Challa pour défendre sa nation, le Wakanda, dont la technologie reste la plus avancée de tout l’univers Marvel.

A lire aussi —Toutes les technologies futuristes de 'Black Panther' et leurs chances de devenir réalité

Découvrir plus d'articles sur :