Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Un rival de PayPal est racheté 3Mds€ — la concentration dans le paiement en ligne en Europe continue à coups de milliards

Un rival de PayPal est racheté 3Mds€ — la concentration dans le paiement en ligne en Europe continue à coups de milliards
© REUTERS/Maxim Zmeyev

La concentration dans le secteur du paiement en ligne s'accélère en Europe, à coups de milliards d'euros.

Un consortium formé par les fonds Blackstone et CVC Capital Partners a formulé une offre de 2,86 milliards de livres sterling (3,18 milliards d'euros) sur le spécialiste des paiements Paysafe Group .

Dans une communiqué distinct publié vendredi, Paysafe annonce par ailleurs l'acquisition de son concurrent américain Merchants Choice Payments Solutions pour 470 millions de dollars (403 millions d'euros), participant ainsi à l'accélération de la consolidation dans le secteur.

Les sociétés de paiement sont devenues des cibles intéressantes pour les émetteurs de cartes de crédit, les banques et les groupes de hautes technologies, qui cherchent à profiter de la baisse du nombre des paiements en liquide et de l'essor des paiements par smartphone et autres appareils mobiles

Des entreprises comme PayPal et Paysafe ont conquis de larges parts de marché en profitant de l'engouement des consommateurs pour les transactions en ligne et hors espèces.

Hier, jeudi 20 juillet, le Français Ingenico a annoncé jeudi l'acquisition auprès de Nordic Capital du suédois Bambora, spécialisé dans les services de paiement, pour un montant total de 1,5 milliard d'euros.

Au début du mois, Vantic, spécialiste américain des technologies de cartes de crédit, avait annoncé le rachat de Worldpay, numéro un britannique des solutions de paiement, pour 7,7 milliards de livres (8,78 milliards d'euros).

La société danoise de services de paiement Nets A/S avait également dit avoir été approchée par des acheteurs potentiels.

Si l'opération va à son terme, l'intégralité du capital de Paysafe sera reversée dans une société nouvellement créée, dont le consortium aura l'entière propriété.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :