Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Blue Origin a déjà vendu près de 100 M$ de billets pour des voyages dans l'espace, selon Jeff Bezos

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Blue Origin a déjà vendu près de 100 M$ de billets pour des voyages dans l'espace, selon Jeff Bezos
Jeff Bezos parle de son vol dans l'espace à bord du New Shepard de Blue Origin lors d'une conférence de presse le 20 juillet 2021 à Van Horn, au Texas. © Joe Raedle/Getty Images

Jeff Bezos a déclaré que Blue Origin avait vendu pour près de 100 millions de dollars (85 millions d'euros) de billets pour de futurs voyages touristiques dans l'espace. L'ancien patron d'Amazon est devenu mardi 20 juillet le deuxième milliardaire à atteindre les limites de l'espace, à bord d'une fusée New Shepard construite par Blue Origin, la société de vols spatiaux qu'il a fondée en 2000.

Blue Origin a officiellement ouvert la vente de billets dans la matinée précédant le vol de Jeff Bezos, et lors de sa conférence de presse d'après-vol, il a affirmé que la société "approchait déjà les 100 millions de dollars de ventes privées."

À lire aussi — Jeff Bezos et son équipe ont réalisé le premier vol spatial de passagers avec Blue Origin

On ne sait pas si la société a vendu des billets privés avant d'ouvrir officiellement les ventes, mardi. Insider a contacté Blue Origin pour un commentaire, mais n'a pas immédiatement reçu de réponse.

"La demande est très, très élevée", a déclaré Jeff Bezos. "Nous allons donc continuer après cela, car nous voulons vraiment nous entraîner avec ce véhicule. Nous allons devoir construire plus de boosters pour voler plus fréquemment, et travailler sur les choses opérationnelles que nous devons faire".

Blue Origin souhaite faire voler New Shepard entre 25 et 100 fois avant d'augmenter la cadence

Jeff Bezos et Blue Origin n'ont pas divulgué le prix des sièges pour le voyage, qui se déroule à 100 km au-dessus de la surface de la Terre.

Un siège à côté de Jeff Bezos sur New Shepard s'est vendu 28 millions de dollars (24 millions d'euros environ) lors d'une vente aux enchères organisée par la société en juin. Le gagnant s'est désisté en raison de "conflits d'horaires" et Oliver Daeman, un jeune néerlandais de 18 ans qui avait également fait une offre, a obtenu le siège à la place. Il a été le premier client payant de Blue Origin.

Le billet de Virgin Galactic pour les confins de l'espace coûte 250 000 dollars (212 000 euros environ) et comprend une combinaison spatiale. Le fondateur de la société, Richard Branson, a atteint l'espace avant Jeff Bezos, le 11 juillet pour la première mission en équipage de Virgin dans son avion spatial VSS Unity.

Dans un premier temps, Blue Origin souhaite faire voler New Shepard entre 25 et 100 fois, a déclaré Jeff Bezos lors du point presse. Lorsque la fusée pourra effectuer 100 vols, l'entreprise augmentera son objectif, a-t-il ajouté.

Blue Origin veut faire voler la fusée New Shepard deux fois de plus cette année, a déclaré Jeff Bezos aux médias. "Nous allons construire une route vers l'espace pour nos enfants puissent construire l'avenir (...). Nous devons faire cela pour résoudre les problèmes ici sur terre", a-t-il déclaré.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Le vol de Jeff Bezos dans l'espace comparé à celui du méchant d''Austin Powers' sur Twitter

Découvrir plus d'articles sur :