Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

BNP Paribas recule en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

BNP Paribas recule en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels
© Wikimedia Commons/Tangopaso

BNP Paribas a annoncé ce mardi 31 octobre 2017 une progression de son résultat net part du groupe au troisième trimestre, supérieur aux attentes des analystes, malgré un environnement défavorable.

Le résultat net part du groupe ressort en hausse de 8,3%, à 2,04 milliards d'euros, contre 1,91 milliard d'euros attendus par le consensus interrogé par Reuters, bénéficiant de la baisse de 1,2% des frais de gestion.

En revanche, le produit net bancaire (PNB) de la banque a reculé de 1,8% à 10,4 milliards d'euros — contre 10,6 milliards d'euros avancés par le consensus Reuters/Inquiry Financial — en raison des effets de changes négatifs liés à la vigueur de l'euro.

Ainsi, à l'ouverture de la bourse ce matin, le titre a chuté de 3,35%. Vers 9h30, il reste toujours en baisse de 3,16% à 66,70 euros.

com

Dans un communiqué, la banque a déclaré:

"Au troisième trimestre, BNP Paribas a développé son activité commerciale dans une conjoncture économique européenne plus porteuse mais dans un contexte peu favorable pour les activités de marché", faisant référence à un environnement persistant de taux d'intérêt bas.

Par ailleurs, le coût du risque — qui représente un indicateur clé pour les banques mesurant les provisions constituées sur des crédits susceptibles de ne pas être remboursés — a baissé au T3 de 12,6% à 668 millions d'euros — le consensus tablait sur 692 millions d'euros.

L'établissement a par ailleurs précisé que ces résultats du T3 intégraient une plus-value de 326 millions d'euros réalisée sur la cession de 4% de sa coentreprise indienne SBI Life, lors de l'introduction en Bourse de celle-ci.

Découvrir plus d'articles sur :