Bob Iger, le patron de Disney, avoue avoir lancé trop de films Star Wars

Alden Ehrenreich et Joonas Suotamo dans le film "Solo : A Star Wars Story (2018)". Disney

A l'occasion de la sortie de ses mémoires à la fin du mois de septembre et avant le lancement tant attendu de Disney+, Bob Iger, le PDG de la firme enchaîne les interviews. Il a ainsi avoué dans un entretien avec le New York Times s'être précipité avec la franchise Star Wars, acquise par Disney en 2012. "Je pense juste que nous en avons un peu trop mis sur le marché, un peu trop rapidement", a confié Bob Iger au New York Times.

Mais, ajoute-t-il, "je pense que les capacités de storytelling de l'entreprise sont infinies grâce aux talents dont nous bénéficions au sein de l'entreprise, et ces talents que nous avons dans l'entreprise n'ont jamais été aussi importants, en partie grâce à l'arrivée massive de salariés de la Fox". Après l'échec du dernier Star Wars "Solo : A Star Wars Story", sorti à la fin de l'année 2018, qui n'a rapporté que 400 millions de dollars de recette, les studios auraient décidé de ralentir le rythme de production des films de la saga. 

A lire aussi : Les séries et films qu'on devrait trouver sur Disney+ en France

Par ailleurs, le réalisateur Rian Johnson a évoqué le calendrier de la nouvelle trilogie Star Wars, lors d'une interview accordée au journal britannique The Evening Standard. "La vérité est que [LucasFilm et Disney] sont toujours en train de déterminer leur calendrier, leur plan. Si je peux tourner un autre film avant ou pendant que je travaille dessus, je le ferai", a-t-il déclaré. Mais il se pourrait bien que Disney fasse appel non pas à un mais à une réalisatrice pour ses prochains films Star Wars : Bob Iger a déclaré que la productrice Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm "travaillait dur pour que cela se réalise."

Les plus impatients pourront quoi qu'il arrive retrouver la série "The Mandalorian" sur la plateforme Disney+ qui sera disponible le 12 novembre prochain aux Etats-Unis (aucune date n'a pour l'instant été fixée pour la France), ainsi que "Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker", prochain film de la saga, dont la sortie prévue le 18 décembre sur grand écran.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Steve Jobs a joué un rôle majeur dans le rachat de Marvel par Disney, selon le DG Bob Iger

VIDEO: Voici une robe connectée qui détecte les agressions sexuelles