Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Borat pourrait être de retour à en croire une vidéo montrant Sacha Baron Cohen sous les traits du personnage

Borat pourrait être de retour à en croire une vidéo montrant Sacha Baron Cohen sous les traits du personnage
"Borat". © 20th Century Fox

Sacha Baron Cohen est-il sur le point de faire revenir son personnage culte Borat ? C'est ce que semble indiquer une vidéo partagée sur Twitter lundi 17 août, notamment repérée par le site américain Screenrant. On y voit ce qui semble être le comédien britannique sous les traits de son célèbre personnage de reporter kazakh, au volant d'une voiture précédée d'une camionnette dans laquelle se trouve une équipe de tournage et une caméra. L'utilisateur de Twitter qui a mis en ligne la vidéo (voir ci-dessous), @switzonthegreat, indique que celle-ci a été filmée dans son quartier de Los Angeles.

Borat est né dans l'émission "Da Ali G Show" de Sacha Baron Cohen, avant de devenir le héros de son propre film, en 2006. "Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan", un faux documentaire dans lequel Sacha Baron Cohen piégeait ses intervenants, permettait à l'acteur de dresser un portrait critique de l'Amérique des années Bush. Le film fut un énorme succès au box office et reçu une nomination à l'Oscar de la meilleure adaptation, mais fut également critiqué pour la façon dont il dépeignait le Kazakhstan comme une nation arriérée et sous-développée.

Quelle forme pourrait prendre ce retour de Borat ? Comme le note Screenrant, aucune suite du film "Borat" n'a été annoncée. Dernièrement, Sacha Baron Cohen a été aperçu déguisé en chanteur de country interprétant des chansons racistes à un meeting de l'extrême droite américaine. Les médias américains ont alors suggéré qu'il s'agissait du tournage de la saison 2 de "Who is America ?", série lancée en 2018 sur Showtime, dans laquelle l'acteur se grime en différents personnages pour piéger des personnalités de tous les bords politiques.

Mais difficile d'imaginer que Sacha Baron Cohen puisse chercher à piéger des gens sous les traits de Borat — le personnage est beaucoup trop connu. Une autre hypothèse serait que le britannique fasse renaître son personnage pour une publicité ou un autre type de vidéo promotionnelle. En 2018, il était apparu dans un sketch de l'émission "Jimmy Kimmel Live" pour inciter les Américains à voter.

A lire aussi — 'La Casa de Papel', 'The Witcher'... Voici quand vous pourrez voir la nouvelle saison de vos séries préférées

Découvrir plus d'articles sur :