Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Airbus et Safran dominent le CAC 40 grâce au ministère de la Défense hongrois

Airbus et Safran dominent le CAC 40 grâce au ministère de la Défense hongrois
© Airbus/Anthony Pecchi

La Bourse de Paris s'affiche en nette progression ce vendredi 29 juin 2018, dans le sillage du rebond des marchés chinois. Et le secteur aéronautique n'est pas en reste.

Le constructeur Airbus et l'équipementier Safran dominaient ainsi l'indice CAC 40 autour de 17h, les deux titres s'affichant en hausse de 2,89% et 3,99%.

Si les deux valeurs progressaient dès le début de la journée, l'annonce du ministère de la Défense hongrois, confirmée par Airbus en fin de matinée, a conforté leur avance.

com

La Hongrie a commandé 20 hélicoptères militaires H145M à Airbus, qui fournira également "un vaste programme de formation et de soutien".

"Avec cette nouvelle commande, nous favorisons notre excellente relation de confiance avec les Forces armées hongroises, après l'acquisition de deux transporteurs de troupes militaires A319 l'année dernière", a déclaré le patron d'Airbus Tom Enders.

Aucun montant n'a été précisé concernant ce nouveau contrat.

Le H145M a été livré pour la première fois en 2015 aux forces armées allemandes. Il a depuis été commandé par la Thaïlande et la Serbie, rappelle Airbus.

Cet hélicoptère est propulsé par deux moteurs Arriel 2E, conçus par Safran. Le titre de la société française caracole en tête du CAC 40.

com
Découvrir plus d'articles sur :