Airbus et Safran dominent le CAC 40 grâce au ministère de la Défense hongrois

H145M avec le système d'arme Hforce. Airbus/Anthony Pecchi

La Bourse de Paris s'affiche en nette progression ce vendredi 29 juin 2018, dans le sillage du rebond des marchés chinois. Et le secteur aéronautique n'est pas en reste.

Le constructeur Airbus et l'équipementier Safran dominaient ainsi l'indice CAC 40 autour de 17h, les deux titres s'affichant en hausse de 2,89% et 3,99%.

Si les deux valeurs progressaient dès le début de la journée, l'annonce du ministère de la Défense hongrois, confirmée par Airbus en fin de matinée, a conforté leur avance. 

Cours de l'action Airbus à 16h13, vendredi 29 juin 2018. Investing.com

La Hongrie a commandé 20 hélicoptères militaires H145M à Airbus, qui fournira également "un vaste programme de formation et de soutien". 

"Avec cette nouvelle commande, nous favorisons notre excellente relation de confiance avec les Forces armées hongroises, après l'acquisition de deux transporteurs de troupes militaires A319 l'année dernière", a déclaré le patron d'Airbus Tom Enders.

Aucun montant n'a été précisé concernant ce nouveau contrat.

Le H145M a été livré pour la première fois en 2015 aux forces armées allemandes. Il a depuis été commandé par la Thaïlande et la Serbie, rappelle Airbus.

Cet hélicoptère est propulsé par deux moteurs Arriel 2E, conçus par Safran. Le titre de la société française caracole en tête du CAC 40.

Cours de l'action Safran à 16h14, vendredi 29 juin 2018. Investing.com


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 660 introductions en Bourse ont eu lieu dans le monde au premier semestre — voici les 7 places boursières qui ont accueilli le plus d'IPO

VIDEO: L'entrepreneur américain Steve Wynn a fait construire un casino en Chine pour 4 Mds$ — voici à quoi il ressemble de l'intérieur