Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Boursorama sort le chéquier et se paye Brad Pitt pour sa nouvelle publicité

Boursorama sort le chéquier et se paye Brad Pitt pour sa nouvelle publicité
© Buzzman/Boursorama

La banque en ligne française Boursorama a sorti le grand jeu pour sa dernière campagne publicitaire. Elle s'est offert une star américaine et pas n'importe laquelle : Brad Pitt. Dans la publicité d'une minute diffusée sur les principales chaînes télévisées françaises depuis le dimanche 6 octobre, on peut voir l'acteur américain déambuler dans les rues de New York et parler à la caméra, mais on ne l'entend pas. Seuls les autres protagonistes - vendeurs de journaux, de café, ouvriers, passants - ont leur micro allumé. La raison de ce numéro de mime ? "Nous n'avons pas besoin que Brad Pitt vous recommande Boursorama Banque, car personne ne le fait mieux que nos clients", dixit le slogan de la banque en ligne.

Mettre en avant les clients plutôt qu'une célébrité, c'est le message que veut faire passer cette nouvelle campagne réalisée par François Rousselet. Mais même si Brad Pitt n'est pas audible, c'est bien lui la star de la publicité, et sûrement lui qui a empoché le plus gros cachet, dont Boursorama garde le secret. La banque française aurait dépensé au total 5 à 6 millions d'euros pour cette campagne de pub, selon Le Parisien. En comparaison, celle lancée l'année dernière lui avait coûté 3 à 4 millions d'euros.

Le spot publicitaire sera diffusé à la télévision pendant un mois dans différents formats (de 12 à 30 secondes) ainsi qu'au cinéma et sur Internet (la version la plus longue, 1 minute, est disponible sur Youtube). Les Parisiens pourront même voir le visage géant de Brad Pitt sur une bâche qui sera installée sur le Pont Neuf.

Boursorama Banque, filière de la Société Générale, a récemment annoncé avoir dépassé les deux millions de clients et vise les trois millions d'ici 2021. La notoriété de Brad Pitt et cette nouvelle campagne publicitaire à gros budget doivent aider la banque en ligne à atteindre cet objectif.

Mark Seliger/Buzzman/Boursorama Banque

De son côté, on ne sait pas ce qui a poussé Brad Pitt à accepter de tourner dans une pub pour une banque française qu'il ne connaissait pas. Selon Le Parisien, George Clooney et Leonardo Di Caprio étaient eux aussi en tête de la liste de Buzzman, l'agence de publicité qui a réalisé la campagne. L'agent de Brad Pitt a signé le contrat en une semaine à peine.

Si les fans français de l'acteur doivent se réjouir de le voir dans ce nouveau spot publicitaire, Brad Pitt, lui, a d'autres raisons d'avoir le sourire : il est déjà pressenti pour une nomination aux Oscars pour son rôle dans le film de science-fiction Ad Astra, en ce moment au cinéma.

Découvrir plus d'articles sur :