Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Bouygues grimpe en Bourse grâce à des résultats supérieurs aux attentes au T3

Bouygues grimpe en Bourse grâce à des résultats supérieurs aux attentes au T3
© Pixabay/Kanenori

Bouygues voit ses résultats financiers salués à la Bourse de Paris, ce jeudi 15 novembre 2018.

Le groupe présent dans les BTP, les télécoms et les médias a réalisé un chiffre d'affaires de 25,22 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 6%, quand son bénéfice net a progressé de 12% pour atteindre 772 millions d'euros.

Ces performances sont supérieures aux attentes du consensus des analystes publiées sur le site de la société, souligne Reuters. Seul le résultat opérationnel courant ressort en repli de 12,1%, en deçà du consensus.

A 9h59 ce jeudi, le titre Bouygues bondissait encore de 3,63%, affichant ainsi l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40.

Investing

La maison-mère de TF1 et Bouygues Telecom avait vu son action dégringoler le 19 octobre après avoir lancé un avertissement sur ses activités de construction, en raison de difficultés dans sa division énergie et pour sa filiale Colas spécialisée dans la construction de routes.

Bouygues a maintenu ce jeudi ses prévisions revues à la baisse en octobre, dont un résultat opérationnel courant stable ou en léger repli sur l'ensemble de l'année 2018.

Le directeur financier, Philippe Marien, a par ailleurs précisé que le groupe n'avait pas l'intention de céder ses activités télécoms, rentables et dont les revenus sont en progression de 6,5% sur neuf mois. "Bouygues Telecom n'a jamais été à vendre", a-t-il déclaré lors d'une téléconférence consacrée aux résultats sur neuf mois, rapporte Reuters.

"L'idée de se renforcer dans les télécoms en France, ça a toujours existé. Pour l'instant, le sujet n'est pas du tout à l'ordre du jour, la vente l'est encore moins, et encore moins compte tenu de la très bonne dynamique que nous vivons", a insisté Philippe Marien, aussi directeur général délégué du groupe Bouygues.

Business Insider