Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Bouygues dévoile une nouvelle Bbox pour rester dans la course face à ses concurrents

Bouygues dévoile une nouvelle Bbox pour rester dans la course face à ses concurrents
© Bouygues Telecom

Bouygues Telecom lance une nouvelle box, avec "performance et simplicité" comme mots d'ordre. Ce mardi 14 janvier, l'opérateur a présenté à la presse son nouveau modem internet fixe, qui sera disponible fin janvier pour ses offres haut de gamme, équipé d'un Wi-Fi 6 à la connexion plus puissante et modulable pour y intégrer les futures avancées technologiques. L'opérateur revendique une box pensée pour proposer "la meilleure expérience wifi du marché", a expliqué Benoît Torloting, directeur des opérations grand public et entreprises, affirmant que les wifi actuels constituent "le goulet d'étranglement de la connectivité aujourd'hui".

C'est afin d'y remédier que le nouveau modem est équipé du Wi-Fi 6, la dernière norme en la matière, qui "permet d'accroître les débits de 2 ou 3 fois plus" tout en améliorant la couverture des pièces, selon Bouygues Telecom. Pour améliorer la portée des antennes, l'opérateur a également revu le design de sa box, désormais verticale. Contrairement à ses concurrents, Bouygues Telecom s'est contenté de proposer un nouveau modem, sans fonctions ajoutées concernant la box télévision. Elle est en revanche équipée d'un écran qui donnera toutes les informations sur la ligne, le nombre d'objets connectés et permettra de tester la qualité de la connexion.

Bouygues s'aligne sur les performances de SFR

Orange avait de son côté présenté en octobre dernier une nouvelle box qui se voulait "plus écologique et plus rapide", mais sans Wi-Fi 6. SFR avait pour sa part fait le choix d'une box intégrant également le Wi-Fi 6 et proposant la télévision ultra haute définition 4K ainsi que le son Dolby Atmos, dans une approche comparable à celle de Free et de sa Freebox Delta, lancée fin 2018. La dernière box de l'opérateur de Xavier Niel ne propose toutefois pas le Wi-Fi 6.

Bouygues assure que la durée de vie a également présidé à la conception de sa nouvelle box, avec la possibilité de l'adapter à l'augmentation à venir des débits via la fibre ou de nouvelles technologies embarquées. Il sera proposé avec l'offre Bbox Ultym, à 24,99 euros la première année puis 41,99 euros, sans augmentation de tarif prévue du fait de ce nouvel équipement.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :