Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Bouygues grimpe en Bourse après des résultats solides de son opérateur de télécom au T3

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Bouygues grimpe en Bourse après des résultats solides de son opérateur de télécom au T3
© REUTERS/Tim Wimborne

Bouygues a publié ce jeudi 16 novembre 2017 de solides résultats pour son troisième trimestre, grâce aux bonnes performances de son opérateur Bouygues Telecom et de sa chaîne de télévision TF1.

Le groupe de BTP, de médias et de télécoms a fait état d'un résultat opérationnel en hausse de 37% sur neuf mois.

"La marge opérationnelle courante progresse de 1 point sur la période, tirée par les bonnes performances de Bouygues Telecom et TF1", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Ces annonces ont contribué à la hausse du titre à la bourse de Paris ce jeudi matin. Après avoir ouvert en hausse de 1,6%, le titre a continué à monter lors des premiers échanges en bourse. Vers 9h20, le titre Bouygues est en hausse de 5,08% à 43,00 euros. Dans le même temps, le CAC 40 est en hausse de 0,45%.

com

"A première vue, les résultats du troisième trimestre sont solides", a commenté Jefferies dans une note citée par Reuters. "La marge a sensiblement dépassé les attentes dans les télécoms et chez TF1 et l'objectif dans les télécoms a été à nouveau relevé."

Dopé par ces bons résultats au T3, Bouygues a en effet relevé sa prévision de marge d'Ebitda pour son opérateur Bouygues Telecom, à 26%-27%, alors qu'il l'attendait jusqu'ici légèrement supérieure à 25%.

Dans le détail, l'opérateur Bouygues Telecom a publié un chiffre d'affaires de 3,727 milliard d'euros sur les neuf premiers mois 2017, en hausse de 6% par rapport aux neuf premiers mois 2016. Quant à l’EBITDA, il ressort à 882 millions d'euros, en hausse de 27% par rapport aux neuf premiers mois 2016. Et la marge d'EBITDA s'élève à 27,7%, en augmentation de 4,6 points sur un an.

Dans son communiqué, Bouygues Telecom dit avoir recruté au T3 110.000 nouveaux clients forfait (hors machine à machine) dans le mobile — et 111.000 autres dans le fixe. Free, dont la maison-mère a publié son chiffre d'affaires le même jour, dit avoir séduit 250.000 nouveaux abonnés mobiles sur les six premiers mois de l'année et conserve donc la première place en terme de recrutement de clients pour le 23e trimestre consécutif.

Voici les principaux résultats publiés par le groupe Bouygues et qui concernent les neuf premiers mois de l'année:

  • un chiffre d'affaires de 23,8 milliards d'euros (en hausse de 3% à périmètre et changes constants),
  • un résultat opérationnel courant de 976 millions, qui inclut une plus-value 28 millions d'euros au titre de la cession de 50% de Nextdoor,
  • et un bénéfice net, part du groupe, plus que doublé à 713 millions.
Découvrir plus d'articles sur :