Bouygues Télécom accueille Amazon Prime Video sur ses box, quelques mois après SFR et Free

"The Boys" sur Amazon Prime Video. Amazon

Après SFR et Free, Bouygues Télécom devient le troisième fournisseur d'accès à internet français à accueillir Amazon Prime Video sur sa box. Variety révèle ce mardi 4 février que les deux entreprises ont signé un accord de distribution qui rend le service de streaming du géant du e-commerce disponible sur les box Android de Bouygues Télécom, c'est-à-dire la Bbox Miami et la Bbox 4K.

L'abonnement sera facturé 5,99 euros par mois (comme sur amazon.com) et offrira les mêmes services qu'un abonnement Amazon Prime classique, y compris la livraison gratuite en 24h, Prime Music et Prime Books. En ce sens, l'accord est similaire à celui conclu avec SFR et diffère de celui entre Free et Amazon, puisque chez l'opérateur de Xavier Niel, l'accès à Amazon Prime est inclus dans le forfait Freebox Delta à 49,99 euros par mois, sans surcoût.

A lire aussi — Amazon compte désormais 150 M d'abonnés à Prime, le pari de Jeff Bezos a payé

Les clients Bouygues Télécom pourront souscrire à Amazon Prime directement depuis l'appli dédiée accessible sur leur Bbox.

Variety précise que des discussions sont en cours pour faire venir Amazon Prime Video sur les box Orange et les décodeurs Canal+. Le principal concurrent de Prime Video, Netflix, est lui déjà disponible sur toutes les box des opérateurs.

Cette annonce intervient quelques semaines avant le lancement de Disney+ en France. Canal+ sera le seul opérateur à proposer la plateforme du studio américain sur son décodeur. à partir du 24 mars prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La responsable du recrutement chez Netflix donne sa question préférée en entretien, et l'une des meilleures réponses qu'elle a reçue

5 conseils à suivre pour prendre des meilleures photos avec son iPhone