Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Des milliers de Britanniques sont en train de devenir Allemands pour échapper au Brexit

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Des milliers de Britanniques sont en train de devenir Allemands pour échapper au Brexit
© REUTERS/Michaela Rehle/File Photo

Le nombre de Britanniques ayant obtenu la nationalité allemande, encouragés par la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne l'an prochain, a augmenté de 162% en 2017, a annoncé mercredi l'Office fédéral des statistiques.

Près de 7500 Britanniques ont obtenu la citoyenneté allemande l'an dernier. Lors de l'exercice précédent, leur nombre avait déjà bondi de 361%, ce qui porte le total à 10.400 sur deux ans.

"Un lien avec le Brexit est évident", commente l'Office, ajoutant que les Britanniques étaient les deuxièmes plus grands demandeurs de citoyenneté allemande en 2017, derrière les Turcs (15.000).

A un an de la sortie du Royaume-Uni du bloc communautaire, le 29 mars 2019, de nombreux Britanniques craignent de ne plus avoir le droit de vivre et de travailler en Allemagne.

Pour avoir droit à la citoyenneté allemande, les Britanniques doivent vivre huit ans en Allemagne. L'examen des demandes prend plus de six mois et, tant que le Royaume-Uni est membre de l'UE, les Britanniques peuvent avoir la double-nationalité.

Découvrir plus d'articles sur :