Les pubs anglais sont préoccupés par une pénurie de main d'œuvre due au Brexit

Pixabay/Christian_Birkholz

  • La chaîne de pubs Young's est "inquiète" de l'impact des négociations du Brexit sur sa capacité à attirer et retenir de la main d'œuvre. 
  • "Nous restons inquiets de l'impact que les négociations du Brexit ont sur l'industrie des pubs, surtout pour attirer et garder les meilleures personnes dans nos pubs," dit un communiqué. 

La chaîne de pubs Young's est "inquiète" de l'impact des négociations du Brexit sur sa capacité à attirer et garder la main d'oeuvre. 

A l'occasion de ses résultats semestriels publiés le 15 novembre , le groupe a déclaré avoir pris un "solide départ" sur l'exercice mais a aussi lancé un avertissement qui fait écho à ceux d'autres secteurs qui redoutent que le projet du gouvernement britannique de limiter l'immigration après le Brexit rebute la main d'œuvre européenne, dont le secteur des services britanniques est très dépendant.

"Nous restons inquiets de l'impact que les négociations du Brexit ont sur le secteur des pubs, surtout en ce qui concerne d'attirer et de garder les meilleures personnes dans nos pubs", dit leur communiqué. 

"L'environnement politique reste imprévisible et cette incertitude continue n'est pas favorable à une économie robuste en général."

Le groupe a annoncé une progression de 6% de son chiffre d'affaires sur un an, à 144,1 millions de livres sur le premier semestre de son exercice, pour un bénéfice d'exploitation en hausse de 0,4% à 25 millions de livres.

Version originale: Thomas Colson/Business Insider UK

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