Le DG d'Airbnb commence sa journée avec une méthode simple mais efficace qui modifie légèrement la liste de tâches classique

Le DG d'Airbnb, Brian Chesky se concentre chaque matin sur ce qui est vraiment important. Mike Windle/Getty Images

Brian Chesky a besoin d'être redoutablement efficace dans la gestion de son temps. 

Chesky est le DG d'Airbnb, désormais valorisé à 31 milliards de dollars, et il pilote actuellement sa transformation en un service de voyage complet.

Le processus commence chaque matin avec cette méthode simple mais efficace qui change de l'habituelle liste des tâches.

Chesky a expliqué sa technique àReid Hoffman, investisseur de Greylock et fondateur ainsi que président de LinkedIn, dans un épisode du podcast de Hoffman "Masters of Scale."

  • Faites une liste de tout ce que vous voulez faire dans la journée. Soyez aussi exhaustif que possible.
  • Regroupez quelques tâches similaires.
  • Demandez-vous pour chaque groupe: quelle action unique résout toutes ces tâches? "C'est comme un jeu", dit Chesky.
  • Répétez le processus de regroupement et d'affinage jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que quelques grandes tâches. 

"Si vous avez une liste de 20 choses à faire, vous finissez par réaliser, 'je n'ai pas besoin de faire 20 choses'," dit Chesky. "Si je fais ces trois grandes tâches, les 20 autres choses vont en découler comme résultats."

La stratégie de Chesky est similaire à la façon dont l'investisseur de "Shark Tank", Barbara Corcoran, note toutes ses tâches personnelles et professionnelles. Elle note chaque tâche avec une lettre de A à F, et fait ensuite une liste avec uniquement les A. Elle donne enfin un note à ces derniers, plus méticuleusement, et ne travaille que sur ces tâches qui ont eu la note finale de A. Elle recommande cette technique à tous les nouveaux entrepreneurs avec qui elle travaille, qui apprennent à vivre avec des responsabilités qui peuvent facilement submerger leurs vies.

L'auteur et animateur de podcast Tim Ferriss, a le même angle d'attaque pour ses listes de tâches à faire, et va plus loin en définissant toujours une tâche qu'il doit absolument compléter ce jour là.

Vous pouvez écouter l'épisode en entier du podcast d'Hoffman ci-dessous. 

Version originale : Richard Feloni/Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un professeur d'Harvard dit que répondre à ces 2 questions vous aidera à mieux réussir dans la vie

VIDEO: Voici pourquoi les lucioles brillent dans la nuit