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Burberry va devenir la première marque de luxe à diffuser sur Twitch un défilé en direct

Burberry va devenir la première marque de luxe à diffuser sur Twitch un défilé en direct
© Estrop / Contributor / Getty Images

Burberry prévoit de devenir la première marque de luxe à diffuser en direct un défilé de mode sur Twitch, d'ordinaire utilisé pour les contenus de jeux vidéo. La maison de mode britannique, qui compte plus de 400 magasins dans le monde, diffusera son défilé printemps/été 2021 sur la plateforme de streaming, le 17 septembre, a-t-elle annoncé lundi 14 septembre 2020. Aucun invité ne sera présent physiquement.

Twitch, propriété d'Amazon, est la plus grande plateforme de streaming en direct au monde. Elle diffuse des vidéos de jeux, des compétitions sportives et d'autres événements tels que des concerts. Le streaming de Burberry présentera des séquences filmées sous différents angles, apparaissant toutes dans une seule fenêtre sur Twitch. Lorsque Business Insider US lui a demandé si la diffusion sur Twitch deviendrait permanente à l'avenir, la marque a répondu qu'elle ne pouvait pas divulguer davantage d'informations.

Les maisons de mode comme Chanel, Prada, Versace et Burberry ont été obligées de reporter leurs défilés à travers le monde ce printemps. La Fashion Week de New York se déroule actuellement en livestream, alors que les restrictions liées à la crise sanitaire ont empêché les spectateurs d'y assister. Dans certains endroits, les invités ont été autorisés à assister aux défilés en personne : les deux premiers défilés de Milan, socialement distants, ont eu lieu en juillet.

En plus d'avoir dû annuler des défilés, les maisons de mode ont vu les ventes des produits de luxe chuter pendant la pandémie. En juillet, Burberry a déclaré qu'elle pourrait supprimer jusqu'à 500 emplois dans le monde — soit environ 5 % de ses effectifs— après une chute des ventes de 45% par rapport à l'année précédente à la même période. En juin, ses ventes ont baissé de 20% par rapport à juin 2019, et la marque s'attend à ce qu'en septembre, elles diminuent de 15 à 20%.

Le mois dernier, Burberry est devenu la première grande maison de luxe à annoncer le lancement prochain de masques faciaux, bien que la marque n'ait pas encore précisé de date officielle. Les masques porteront le motif à carreaux emblématique de Burberry et coûteront 90 livres sterling (98 euros) chacun. La marque reversera 20 % des recettes à son fonds Covid-19.

Version originale : Grace Dean/Business Insider

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