De Captain America à Buzz L'Eclair. Chris Evans va changer d'univers Disney pour prêter sa voix à Buzz L'Eclair, le célèbre ranger de l'espace de "Toy Story", dans un nouveau film en images de synthèse des studios Pixar. "Lightyear", c'est son titre en anglais, sortira en juin 2022 au cinéma. Le long-métrage racontera les origines du personnage sur lequel est basé le jouet fictif de la saga "Toy Story" et sera réalisé par Angus MacLane, co-réalisateur du "Monde de Dory".
Disney a dévoilé le film lors de sa journée des investisseurs ce jeudi 10 décembre, et a également révélé une première image du film, ainsi que son logo. "Lorsque nous avons créé le tout premier 'Toy Story', nous avons conçu Buzz l'Eclair en partant de l'idée qu'il s'agissait d'un jouet basé sur un personnage vraiment cool d'une superproduction épique. Eh bien, toutes ces années plus tard, nous avons décidé qu'il était temps de faire ce film", a expliqué Pete Docter, le directeur créatif de Pixar.
Here’s a first look of the young test pilot that became the Space Ranger we all know him to be today. Lightyear launches into theaters June 17, 2022. pic.twitter.com/QfXnHsBLcO
— Pixar (@Pixar) December 11, 2020
Le popularité de Buzz l'Eclair ne se dément pas depuis son apparition dans le premier "Toy Story" en 1994. Dès 1998, il fut le premier personnage Pixar à avoir droit à son attraction dans un parc Disney, à Disney World en Floride. Elle a ensuite été copiée dans tous les parcs du monde. Buzz l'Eclair a aussi eu sa propre série animée, "Les Aventures de Buzz l'Eclair", ainsi qu'un film sorti directement en VHS et DVD en 2000. Il est également apparu dans tous les films "Toy Story", dont le quatrième, sorti en 2019.